Comptable expérimenté.e batiment H/F (H/F)

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Offre publiée le 06/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
3 An(s)
Salaire
Selon profil et diplome
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
DSA AQUITAINE
Secteur d'activité
Travaux de maçonnerie générale et gros œuvre de bâtiment (Code NAF 43.99C)

Lieu de travail

33 - EYSINES (Code postal 33320) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Logiciels comptables Exigé
  • Codifier une facture Exigé
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation Exigé
  • Contrôler la conformité des données Exigé
  • Établir un état de rapprochement bancaire Exigé
  • Mettre à jour un dossier, une base de données Exigé
  • Réaliser des opérations comptables Exigé
  • Réviser une procédure comptable Exigé

Description de l'offre

Mission 1 : Gérer la trésorerie
- Enregistrer les règlements dans l'outil comptable (chèques, virements, LCR, cartes bleues) et les encaissements (chèques, virements, LCR, espèces)
- Gérer la trésorerie des banques sociétés (tableaux Excel avec une visibilité de 30 à 45 jours)
- Régler les fournisseurs par virement (virements groupés ou individuels)

Mission 2 : Préparer, établir et régler les déclarations mensuelles de TVA

Mission 3 : Réviser les comptes

Mission 4 : Gérer les assurances
- Régler la responsabilité civile décennale
- Régler la MRE
- Régler les assurances liées à l'informatique

Mission 5 : Etablir les tableaux de synthèse et de marge liés à la fonction

Mission 6 : Comptabilité clients et fournisseurs
- Saisir, pointer et lettrer les écritures

Mission 7 : Préparation des dossiers obligatoires
> Situation comptable et clôture annuelle des comptes
- Collaborer avec les acteurs internes et externes à l'entreprise (quittances d'assurances, factures d'immobilisation, tableaux d'emprunt, prud'hommes, sinistre chantiers, stocks, grands livres clients et fournisseurs, DSN,.)
- Préparer le tableau des factures à établir
- Etablir les rapprochements bancaires
- Remettre les dossiers au Cabinet Comptable

> Audit
- Demander les circularisations banques/avocats
- Remettre le dossier au Commissaire aux Comptes

Mission 8 : Saisir les écritures OD de paie mensuelle et effectuer les contrôles des soldes

Mission 9 : Traitement des notes de frais

Mission 10 : Déclarer annuellement les chiffres d'affaires HT à l'assurance

Mission 11 : Suivre le contrôle fiscal, URSSAF et les congés payés

Compétences et savoir-faire :
- Grande polyvalence ; Rigueur et organisation ;
- Sens prononcé du relationnel, esprit d'équipe et de cohésion ;
- Savoir écouter son interlocuteur et répondre à l'émission du besoin selon sa nature ;
- Capacité à prendre du recul : savoir hiérarchiser et établir des priorités ;
- Gestion du stress (capacité à gérer plusieurs dossiers en même temps sur des délais courts).

Avantages : Complémentaire santé de qualité, Prime de participation, Prime vacances (Caisse des congés), Locaux neufs, horaires de bureau.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186FJXC

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Comptable (Code ROME : M1203)

Autre appellation de l'offre : Comptable général / Comptable générale

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