Administrateur/trice (H/F)
Offre publiée le 06/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- temps partiel - 23H15 Autre (temps partiel - 23H15 Autre)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- CCNEAC / groupe 2
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- COURT-CIRCUIT
- Secteur d'activité
- Arts du spectacle vivant (Code NAF 90.01Z)
Lieu de travail
92 - BOULOGNE BILLANCOURT (Code postal 92100) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone nationale
Compétences nécessaires
- Dispositifs de financement culturel Exigé
- Élaborer, suivre et piloter un budget Exigé
- Négocier avec des partenaires et sponsors
- Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressources
- Promouvoir une proposition, un projet
- Rédiger un contrat Exigé
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Définir la stratégie financière d'une structure Exigé
- Demander une autorisation de tournage ou de représentation Exigé
- Gérer les relations publiques Exigé
- Mettre à jour un dossier, une base de données Exigé
- Monter et décisionner un dossier de financement
- Réaliser un suivi financier Exigé
- Travailler en groupe, en réseau Exigé
- Utiliser les outils numériques Exigé
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents
art spectacle
Administration du spectacle vivant
Description de l'offre
En collaboration avec le directeur artistique, le directeur musical, l'administratrice de production, l'administrateur/trice assure la gestion administrative, budgétaire, financière, juridique et sociale de l'ensemble.
Administration générale :
- Comptabilité : transmission des pièces comptables, établissement du bilan et compte de résultat en lien avec le cabinet d'experts-comptables
- Budgets : élaboration et suivi des budgets
- Facturation : envoi et suivi des factures clients, paiements des salaires et factures fournisseurs
- Contrats : en lien avec l'administratrice de production, suivi des divers contrats et conventions (cessions, coproductions, partenariats, etc.)
- Assurances, déclarations Sacem, SIBIL, relations bancaires
- Préparation et comptes-rendus des conseils d'administration et assemblées générales
- Renouvellement de la licence d'entrepreneur de spectacle et de l'affiliation CNM
- Représentation de l'ensemble au sein des réseaux partenaires : Profedim, Fevis
- Veille juridique, sociale et financière
Gestion sociale :
- Envoi des informations sociales au prestataire de paies pour établissement des dpae, contrats et documents de paie
- Demandes et envoi des formulaires A1 pour les détachements à l'étranger
- Suivi des éventuels contrôles et relation avec les organismes sociaux
- Gestion des droits d'auteur (Urssaf)
Subventions :
- Etablissement des dossiers de demandes de subventions en collaboration avec l'administratrice de production
- Suivi des dossiers et des règlements
- Bilans financiers des dossiers de demandes de subvention
- Recherche de nouveaux financements
Développement :
En lien avec l'ensemble de l'équipe, recherche de nouveaux partenaires et développement de projets (pluridisciplinaires, pédagogiques, etc.)
Festival Ensemble(s) :
Court-circuit s'est associé aux ensembles Cairn, Multilatérale, Sillages et 2e2m pour fonder le Festival Ensemble(s) dont la quatrième édition a eu lieu au Théâtre de l'Echangeur en septembre 2023. L'administrateur/trice aura pour mission de participer à l'administration du Festival en collaboration avec les équipes des ensembles cofondateurs du festival.
Festival OuVERTures :
Le Festival OuVERTures est une série de concerts portée depuis 2020 par un collectif d'ensembles indépendants franciliens dont Court-circuit. L'administrateur/trice aura pour mission de participer à l'administration du Festival en collaboration avec les quinze ensembles.
Description du profil recherché
- Expérience sur un poste similaire (2 ans minimum sur un poste équivalent et/ou formation en administration du spectacle vivant)
- Compétences en comptabilité, fiscalité et droit social
- Maitrise des outils de gestion budgétaire
- Capacités rédactionnelles et rigueur dans la gestion administrative
- Connaissance du secteur et de ses réseaux
- Qualités relationnelles et goût du travail en équipe
- Esprit d'initiative et de proposition, créativité et goût pour le spectacle vivant
- Maitrise du pack office (notamment Word et Excel)
- Aisance en anglais
- Intérêt pour la musique contemporaine
Date de prise de fonction
Dès que possible (à définir en fonction de la disponibilité du/de la candidat.e)
Date limite de candidature
24 janvier 2025
Rémunération envisagée
CDI à temps partiel (65%) - statut cadre - convention collective CCNEAC / groupe 2 - échelon 3
Lieu
Télétravail 100%.
Le candidat/la candidate devra être basée en île-de-France afin de pouvoir participer aux réunions et productions ayant lieu sur ce territoire, région d'implantation de l'Ensemble Court-circuit.
site internet : https://www.court-circuit.fr
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186FGYP
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Producteur / Productrice de film (Code ROME : L1302)
Autre appellation de l'offre : Administrateur / Administratrice de production de spectacles
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.