Gestionnaire Transport et Litiges (H/F)
Offre publiée le 06/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 39H Travail en journée (39H Travail en journée)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Annuel de 26000.0 Euros à 28000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- TRENOIS DECAMPS
- Secteur d'activité
- Commerce de gros (commerce interentreprises) de quincaillerie (Code NAF 46.74A)
Compétences nécessaires
- Systèmes de gestion des transports (Transport Management System - TMS)
- Constituer un dossier de transport
- Contrôler une opération de transport
- Organiser une tournée
Description de l'offre
Et si vous rejoigniez nos équipes ? Pourquoi ?
TRENOIS DECAMPS, c'est une entreprise familiale en pleine dynamique de développement, reconnue pour son expertise et la convivialité de ses 800 collaborateurs répartis sur 60 points de vente en France. En tant que distributeur de matériel pour les professionnels du bâtiment et de l'industrie, la Logistique est au cœur de notre réussite. 45 000 références livrées en J+1 : c'est la réactivité nécessaire pour satisfaire nos clients et relever chaque jour notre challenge quotidien.
Vous l'avez compris, nous nous développons fortement et avons besoin de vous au sein de notre plateforme Logistique, située à FRETIN (59), pour un poste de Gestionnaire Transport et Litiges (H/F).
Vos missions :
- Gestion des livraisons : Vous assurez le suivi des livraisons en garantissant leur qualité, sécurité et efficacité, tout en optimisant les opérations de transport.
- Traitement des litiges : Vous répondez aux demandes de la force de vente concernant les litiges transport, en assurant un suivi administratif et physique des dossiers.
- Suivi administratif et contrôle : Vous maîtrisez l'outil informatique, contrôlez les éléments clés (prix, bons de livraison, factures) et gérez le traitement des mails et rapports d'activité.
- Communication et coordination : Vous assurez la communication entre agences, transporteurs, conducteurs et services internes pour garantir un suivi optimal des livraisons.
- Gestion des plannings : Vous organisez et gérez les plannings des équipes et transporteurs, en veillant à une répartition efficace des ressources.
- Organisation de l'affrètement : Vous prenez en charge l'organisation de l'affrètement et coordonnez les actions avec les partenaires externes pour assurer la bonne gestion des transports.
Vos atouts :
- Vous êtes à l'aise à l'écrit comme à l'oral
- Vous êtes autonome et organisé(e)
- Vous êtes réactif, rigoureux et vous avez le sens des priorités
- Vous maîtrisez les outils informatiques et une connaissance des logiciels de transport est un plus
- Vous êtes flexible, vous savez vous adapté aux différentes situations et vous êtes polyvalent
Un poste pas comme les autres :
Ce rôle n'est pas uniquement administratif ! Vous évoluerez à la fois au bureau et sur le terrain, afin d'assurer une gestion optimale et une réactivité indispensable pour garantir la satisfaction de nos clients et la fluidité de notre chaîne logistique. Vous serez en contact direct avec les transporteurs, les conducteurs et les différentes équipes internes pour que tout fonctionne à la perfection.
Si vous aimez les challenges, l'organisation et souhaitez intégrer une entreprise familiale en pleine croissance, rejoignez-nous !
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186FGYK
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent / Agente d'intervention technique d'exploitation des transports routiers de marchandises (Code ROME : N4203)
Autre appellation de l'offre : Agent / Agente litiges transport de marchandises
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