INFIRMIER (E) SCOLAIRE (H/F)
Offre publiée le 06/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 1 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 1801.8 Euros sur 12 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- RECTORAT DE L'ACADEMIE DE NORMANDIE
- Secteur d'activité
- Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale (Code NAF 84.12Z)
L'éducation nationale est le 1er employeur public de France et de la région académique normande au sein des 5 départements qui la composent (Calvados, Eure, Manche, Orne, Seine-Maritime). Elle emploie plus de 58 000 personnels et scolarise près 300 000 écoliers du 1er degré dans 2 524 écoles, et près de 290 000 élèves du 2nd degré dans 612 établissements (public et privé). L'académie compte également près de 115 000 étudiants (classe prépa, BTS et Université) et 15 000 apprentis. Les valeurs ré
Lieu de travail
76 - LE HAVRE (Code postal 76600) Voir sur une carte
Formations nécessaires
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Description de l'offre
MISSIONS
La mission de l'infirmier(e) de l'éducation nationale s'inscrit dans la politique générale de l'éducation nationale qui est de promouvoir la réussite scolaire des élèves et des étudiants. Dans ce cadre, il (elle):
. Contribue au bien-être et à la réussite scolaire de tous les élèves
. Contribue à l'intégration scolaire des enfants et des adolescents atteints de handicap
. Effectue ou dispense les actes infirmiers qui relèvent de sa compétence et de sa responsabilité
. Identifie, dans le cadre de son rôle propre, les besoins, pose un diagnostic infirmier, met en œuvre les actions appropriées et les évalue
. Développe une dynamique d'éducation à la santé et contribue à évaluer les actions de promotion et d'éducation de la santé
. Organise quotidiennement le recueil et l'exploitation des données statistiques par le biais du cahier de l'infirmier(e)
FONCTIONS
L'infirmier(e) dans le cadre de son rôle relationnel, technique et éducatif accueille tout élève qui le (la) sollicite pour quelque motif que ce soit y compris d'ordre relationnel ou psychologique, dès lors qu'il y a une incidence sur sa santé ou sa scolarité.
Dans cet objectif, l'infirmier(e) :
. Écoute et accompagne les élèves
. Organise et réalise le suivi infirmier de la santé des élèves
. Organise les urgences et les soins et assure un suivi infirmier de l'état de santé des élèves
. Participe à la mise en place des dispositifs adaptés en cas d'événement graves survenant dans la communauté scolaire
. Met en place les actions permettant d'améliorer la qualité de vie des élèves en matière d'hygiène, de sécurité et d'ergonomie
. Intervient en tant que de besoin auprès des enfants ou des adolescents en danger
. Participe aux différentes instances et commissions de l'établissement soit à titre de droit soit s'il (elle) est élu(e) : CA,CESCH, CHS , Conseil de classe, etc..
Conditions particulières d'exercice :
titulaire du diplôme d État d'infirmier
Profil recherché :
Doté-e d'un sens aigu de l'observation et d'une grande qualité d'écoute, il-elle mobilise ses qualités humaines et relationnelles (empathie, discrétion, respect, honnêteté) pour construire avec le-la patient-e une relation de confiance qui favorisera le diagnostic infirmier et le processus de soins. Doté-e d'un sens aigu de l'observation et d'une grande qualité d'écoute, il-elle mobilise ses qualités humaines et relationnelles (empathie, discrétion, respect, honnêteté) pour construire avec l'élève une relation de confiance qui favorisera le diagnostic infirmier et le processus de soins.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186FFCG
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Infirmier / Infirmière scolaire (Code ROME : J1511)
Autre appellation de l'offre : Infirmier / Infirmière scolaire
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.