Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)

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Offre publiée le 06/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
12 Mois
Salaire
Mensuel de 1833.00 Euros sur 12 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
BGE BRETAGNE
Secteur d'activité
Formation continue d'adultes (Code NAF 85.59A)

Lieu de travail

29 - BREST (Code postal 29200) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels Zone régionale

Compétences nécessaires

  • Classer des documents
  • Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
  • Mettre à jour un dossier, une base de données
  • Accueillir, orienter, renseigner un public

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    BTS Assitant Manager
  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    BTS Assistant de Gestion PME/PMI

Description de l'offre

BGE est le 1er réseau d'accompagnement et d'aide à la création d'entreprise. Depuis 45 ans, BGE conseille, forme et appuie les créateurs d'entreprises dans leur démarrage et leur développement (TPE). Notre association est un organisme de formation spécialisé dans la création d'entreprise et le développement des TPE.

Sur nos 31 implantations, nos conseillers-formateurs accueillent femmes et hommes, de toute catégorie socioprofessionnelle, porteurs d'une envie, d'une idée, d'un projet d'entreprise, dans tout secteur d'activité. Ces personnes sont accompagnées à chaque étape de la création.

BGE Bretagne est opérateur économique de plusieurs marchés publics d'accompagnement. Parmi eux : Activ Créa Emergence (France Travail), dispositif Pass Création (Région Bretagne), prestation conseil création d'entreprise (Agefiph), accompagnement des travailleurs indépendants allocataires du RSA (Conseil départemental des Côtes d'Armor et d'Ille-et-Vilaine), etc.

En savoir plus : https://www.bge-bretagne.com/ et https://fr.linkedin.com/company/bgebretagne

Sous la responsabilité du Directeur Général, l'Assistant(e) administratif(ve) occupe les missions suivantes :

Accueil
- Accueil physique et téléphonique des usagers, des partenaires, des fournisseurs.
- Prise de rdv sur l'outil de gestion Agenda, pré-saisie des porteurs de projet dans l'outil de gestion interne
- Traitement des courriels

Missions administratives
- Gestion de marchés (contrôler des procédures, des données, des livrables, assurer le reporting .)
- Programmation (sessions individuelles et collectives)
- Gestion et organisation des agendas des conseillers
- Envoi de convocations aux bénéficiaires

Missions de support
- Appui à l'ensemble du personnel sur l'utilisation des outils (Pack office, outils de gestion) et des matériels (téléphones, ordinateurs, copieurs, ...)
- S'assure de la fiabilité des informations saisies dans les applicatifs (outil de gestion, tableaux de suivi, ...)
- Appui à la création et mise à jour des procédures à destination des équipes

Par sa polyvalence et sa disponibilité, et en complète adéquation avec ses collègues du pôle Secrétariat Général, l'assistant(e) administratif(ve) est au cœur du bon fonctionnement de BGE. Touche-à-tout disposant d'une bonne vision d'ensemble de l'association et dans l'idéal du secteur d'activité de la formation professionnelle.

Il s'agit principalement d'un travail de bureau et de relationnel, avec pour principaux outils un ordinateur, un téléphone et. un dynamisme, des capacités relationnelles et d'adaptation à toutes épreuves.

Pour mener à bien ces missions, l'Assistant(e) administratif(ve) s'appuie sur :

Ses savoirs-être
Les missions qui vous sont confiées nécessitent que vous sachiez faire preuve d'adaptation et d'un grand sens de l'organisation. Rigoureux(se), doué(e) d'initiatives et pluridisciplinaire, vous savez vous adapter à toutes les situations, y compris les plus urgentes.
Polyvalence, rigueur, autonomie et sens de l'initiative sont des qualités essentielles pour réussir pleinement dans ce poste.
Bien évidemment, les missions confiées nécessitent également de la discrétion, de la diplomatie, de l'empathie.

Ses savoir-faire
Une très bonne communication, écrite comme orale, est indispensable, tout comme une excellente maîtrise des outils informatiques de base.
Vos capacités à prendre en main et maîtriser des outils informatiques spécifiques (bases de données multiples) sont réelles.
Une appétence confirmée aux outils digitaux modernes serait un vrai plus (applications spécifiques .).

CANDIDATURE complète (CV + Lettre de motivation).

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186FDHR

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)

Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative

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