Assistant commercial / Assistante commerciale et AO
Offre publiée le 06/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 4 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté - si titulaire d'un bac +2
- Salaire
- Mensuel de 2180.00 Euros à 2300.00 Euros sur 12 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- SARL ROYER BATIMENT
- Secteur d'activité
- Travaux de maçonnerie générale et gros œuvre de bâtiment (Code NAF 43.99C)
Lieu de travail
72 - AUBIGNE RACAN (Code postal 72800) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
- Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis
- Répondre à un appel d'offre
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
- Gérer les interactions en face-à-face : accueil des visiteurs et déplacements occasionnels
- Gérer le personnel (pointages, notes de frais, suivi des formations)
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
secrétariat assistanat gestion PME PMI
Description de l'offre
Nous recherchons un(e) assistant(e) commercial(e) avec des connaissances dans le bâtiment , notamment les matériaux .
La connaissance de BATIGEST est nécessaire ( possibilité d'une remise à niveau sur le site par une demi journée de tutorat)
Vos missions :
Effectuer le relevé des heures de production journalières et des consommations des produits à imputer à chaque chantier.
Envoyer des demandes de pris aux fournisseurs ; les relancer et contrôler les retours de demandes de prix fournisseurs
Saisir des devis sur le logiciel BATIGEST
Effectuer les commandes fournisseurs et réaliser le suivi des livraisons sur BATIGEST
Créer les chantiers dur BATIGEST afin de faire une suivi des chantiers date de début et date de fin des travaux
Réalisation de facture d'acompte à la réception des devis acceptés
Saisir dans BATIGEST les factures des clients ou il n'y a pas de bon de livraison
Contrôler les factures fournisseurs
Suivre via un tableau les retours des devis signés .
Qualités professionnelles attendues :
Assiduité au poste
Respecter la confidentialité des informations à l'intérieur et à l'extérieur de l'entreprise
savoir contacter les anomalies et prendre les bonnes initiatives
Poste ouvert à un ou une candidat(e) expérimenté(e ) : 2 ans minimum
ou à un (e)titulaire d'un bac + 2 ayant des connaissances dans le bâtiment
une période d'immersion sera réalisée en amont du contrat.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186DYXV
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)
Autre appellation de l'offre : Assistant commercial / Assistante commerciale et AO
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.