Assistant administratif et de direction (H/F)
Offre publiée le 06/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 4 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 1801.8 Euros à 1802.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- DSDEN78
- Secteur d'activité
- Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale (Code NAF 84.12Z)
Compétences nécessaires
- Gestion administrative du courrier
- Classer des documents
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Organiser la logistique des recrutements et des formations
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Formations nécessaires
- Bac ou équivalent
Description de l'offre
La Direction académique des Services Départementaux de l'Éducation Nationale des Yvelines, basée sur Guyancourt, propose un CDD pour assurer la suppléance de l'assistante de la division des ressources humaines.
Date de début de contrat au 03 février 2025.
Lieu : Rue du centre - Guyancourt
Salaire : Smic horaire - 1801.80 € brut mensuel
CDD de droit public, à temps plein, jusqu'au 26 mai 2025. A l'issue de cette suppléance, d'autres missions pourront être proposées.
Missions :
L'assistant(e) de la Division des Ressources Humaines assiste la Chef de division dans l'organisation quotidienne de son travail et assure une interface à l'interne avec la direction et les différents services, ainsi qu'à l'externe avec les usagers de la Division.
Dans le cadre de ses missions, il/elle assure :
- Le secrétariat de la division : Tenue des agendas de la Chef de la division et de ses adjointes, gestion du courrier, suivi des parapheurs, conception et mise en forme de courriers, de documents et d'outils statistiques en lien avec le Chef de la division, classement et archivage des dossiers, organisation, préparation et compte-rendu de réunions, accueil physique et téléphonique des usagers.
- Le traitement des dossiers ponctuels ou transversaux.
- La vérification des casiers judiciaires des AESH.
- Le suivi administratif des assistants de langue du premier degré
- La participation au recrutement des agents administratifs contractuels : suivi des annonces et des candidatures, lien avec les partenaires externes, suivi des entretiens.
- Support aux autres services de la division.
Compétences attendues :
Savoirs :
- Connaissance du système éducatif
- Maitrise des outils bureautiques
Savoir-faire :
- Capacité à dialoguer avec les usagers
- Capacité à transmettre l'information et rendre compte à sa hiérarchie
- Capacités organisationnelles
- Capacité d'analyse et de synthèse
Savoir-être :
- Sens du service
- Discrétion
- Loyauté
- Ponctualité
- Rigueur
- Réactivité
- Bonne expression écrite et orale
- Esprit d'équipe
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186DYLB
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)
Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative
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