Chargé de recouvrement amiable H/F (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 06/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Travail en journée (35H Travail en journée)
Expérience
1 An(s)
Salaire
Mensuel de 2000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
ASCOR
Secteur d'activité
Formation continue d'adultes (Code NAF 85.59A)

Lieu de travail

35 - CESSON SEVIGNE (Code postal 35510) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Procédures de recouvrement de créances
  • Techniques d'écoute active
  • Conseiller, accompagner une personne
  • Développer et fidéliser la relation client
  • Recueillir et analyser les besoins client
  • Renseigner des supports de suivi d'activité

Description de l'offre

Ascor est une entreprise familiale rennaise, spécialisée dans le digital learning, co-dirigée par un trinôme femmes/homme, parfaitement complémentaire.

Nous proposons notamment des formations Infra Bac et Supra Bac en Formation Professionnelle Continue ou en alternance.

Notre mission : rendre la formation accessible au plus grand nombre. Certifiés QUALIOPI, nous formons chaque année plus de 6000 apprenants.

Notre haut niveau d'exigence de la satisfaction client repose sur l'implication et l'adhésion de tous les salariés.

Pour accompagner notre développement et renforcer nos équipes, nous recherchons un Chargé de Recouvrement !

VOS MISSIONS :
Sous la responsabilité du Directeur administratif et financier et dans le respect des process internes, vous exercerez notamment les missions suivantes :
- Informer le client et proposer des solutions orientées vers le paiement
- Négocier un recouvrement amiable : paiement différé ou échelonné avec échéancier
- Veiller à préserver la relation client
- Suivre les opérations de recouvrement
- Préparer et suivre les dossiers de contentieux
- Assurer les relations avec les auxiliaires de justice
- Assurer le reporting lié à l'activité

VOTRE PROFIL :
- De formation Bac+3 minimum en droit, finance ou comptabilité, vous justifiez d'une première expérience avérée en recouvrement client.
- Vous savez faire preuve de rigueur et de discrétion, et savez gérer les situations de stress.
- Vous justifiez d'une bonne aisance verbale et relationnelle.

NOUS VOUS PROPOSONS :
- 6 semaines de congés
- Un parcours d'intégration complet
- Une formation interne de plusieurs jours (produits, outils, process)
- Un accompagnement tout au long de la collaboration
- Un cadre de travail à taille humaine
- Une approche : Customer centric
- Une forte dynamique du fait de notre croissance
- Locaux neufs (proximité métro Via Silva), modernes et spacieux (terrasse, salle de déjeuner, salle de sport, douche.)

PROCESS DE RECRUTEMENT :
1.Merci de nous faire parvenir un CV ainsi que quelques lignes de votre motivation pour ce poste ;
2.Si votre candidature est retenue, un premier échange téléphonique sera réalisé ;
3.Si ce dernier est concluant, il aboutira à second entretien dans nos locaux avec votre futur responsable ;
4.Nous nous engageons à vous faire un retour rapide ;
5.Si les entretiens sont concluants, l'intégration au sein de l'entreprise se fera un mardi ;
6.Et un parcours d'intégration complet vous attendra !

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186DWFL

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Commercial / Commerciale auprès des particuliers (Code ROME : D1403)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de recouvrement de créances

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS