Chef(fe) de marques Bio et Food Service (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 06/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
38H Autre (38H Autre)
Expérience
36 Mois
Salaire
Selon profil et expérience
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
REITZEL

Le groupe REITZEL est une société FRANCO-SUISSE spécialisée dans la production et la commercialisation de condiments.Le Groupe compte plus de 350 collaborateurs répartis en Suisse, en France et en Inde. La filière Française réalise un chiffre d'affaires de 49.3 millions d'Euros et compte 135 salariés.Reitzel est le seul acteur du secteur à travailler en filières, dans la lignée de son fondateur Hugo Reitzel. La PME familiale se donne pour mission de cultiver des cornichons et de les transformer.

Secteur d'activité
Fabrication de condiments et assaisonnements (Code NAF 10.84Z)

Lieu de travail

75 - PARIS 09 (Code postal 75009) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels Zone nationale

Compétences nécessaires

  • Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles
  • Organiser, aménager un espace de vente

Description de l'offre

Au sein de notre Marketing, nous recherchons un(e) Chef(fe) de marques Bio et Food Service (H/F).
Sous la responsabilité de la Directrice Marketing & Communication, vous managez un(e) Assistant(e) Chef de Produit en alternance et assurez 3 missions principales pour les marques du Food Service : Hugo Reitzel, HUGO, Cremonini et Colavita, et celle du retail spécialisé Bio : Bravo Hugo :

Marketing stratégique & opérationnel :
Analyse du marché, de la distribution et de la concurrence
Rédaction et mise en œuvre des plans marketing
Gestion du mix produit (fort lien avec les équipes industrielles)
Accompagnement des comptes clés en rendez-vous commerciaux
Trade marketing : développement des outils commerciaux et activations
Category management rencontres avec les interlocuteurs marketing de nos clients
Gestion des partenaires (agences, fournisseurs, etc.)
Gestion du budget marketing des deux marchés
Reporting d'activités
Intégration du développement durable dans les projets menés

Stratégie d'innovation :
Développements produits en lien avec les services R&D
Développements produits & packagings en fonction des besoins clients
Gestion du cycle de vie du portefeuille produits (création, adaptation, arrêt)

Communication :
Gestion de la stratégie de communication des marques et mise en place opérationnelle
Gestion des sites internet et du Community management
Organisation et animation des salons nationaux

Liste des tâches non exhaustive.
Profil recherché :
De formation supérieure type école de commerce ou ingénieur agroalimentaire, vous justifiez d'une expérience de 3 à 4 ans dans le domaine du marketing ou commerce sur le réseau Food Service (RHF).

Vous avez une appétence pour le marché de la bio.
Vous maitrisez parfaitement le Mix Produits et disposez d'une aisance relationnelle.
La conduite de projets opérationnels vous motive et vous savez faire preuve de dynamisme et d'enthousiasme.
Des déplacements sont à prévoir lors les salons nationaux, pour des rendez-vous clients et sur nos sites de productions vers Tours, Le Mans et en Suisse.

Poste à pourvoir dès fin février.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186DRCX

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chef / Cheffe de secteur commercial (Code ROME : D1510)

Autre appellation de l'offre : Chef de secteur produits alimentaires

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS