Chef de Service (H/F)
Offre publiée le 06/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 39H Autre (39H Autre)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- Selon CCNT 15 mars 1966
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- AVVEJ RENCONTRE 93
- Secteur d'activité
- Hébergement social pour enfants en difficultés (Code NAF 87.90A)
Lieu d'exercice 49 boulevard Marcel Sembat 93200 SAINT-DENIS Politique RH L'AVVEJ est attentive à sa politique des Ressources Humaines, notamment avec un accompagnement à l'intégration des nouveaux salariés, un dispositif de formation attractif, la valorisation des parcours professionnels avec le levier de la mobilité au sein des 18 établissements en Ile de France.
Lieu de travail
93 - ST DENIS (Code postal 93200) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Code des marchés publics
- Législation sociale
- Animer, coordonner une équipe
- Piloter une activité
Formations nécessaires
-
Bac+5 et plus ou équivalents Exigé
- CAFERUIS
Description de l'offre
L'Association Vers la Vie pour l'Éducation des Jeunes, reconnue d'utilité publique, intervient dans les domaines de la protection de l'enfance, l'action médico-sociale en faveur des enfants et l'insertion des adultes en situation d'exclusion. Dans 5 départements franciliens. 18 établissements. 750 salariés. 3500 enfants et adultes accompagnés chaque année. www.avvej.asso.fr
RENCONTRE 93 - La Métis
La MÈTIS est un service de RENCONTRE 93. Sa démarche spécifique s'inscrit dans un projet global d'éducation multi-accueil (assistants familiaux, semi-autonomie). La Mètis accompagne 21 jeunes de 13 à 21 ans dits TGD (en Très Grande Difficulté), confiés par l'aide sociale à l'enfance de Seine-Saint-Denis. Ils sont accueillis chez les assistants familiaux ou en appartements en semi-autonomie.
Descriptif du poste :
Sous l'autorité d'un Directeur-adjoint responsable du pôle UBS (Urgence et besoins spécifiques), le Chef de Service (CDS) assure le bon fonctionnement du service sur le plan du management de proximité, de la mise en œuvre du projet de service, de la réglementation et de la sécurité.
Le(a) chef(fe) de service est garant du projet éducatif et du droit des jeunes accompagnés, il veille à la qualité de l'accompagnement. Il est chargé de l'organisation et l'animation du travail de l'équipe éducative et de l'accompagnement des accordeurs et des AJA (accompagnant des jeunes à l'autonomie), dans le respect de la convention collective et des textes législatifs. Il est vigilant à la prévention des risques psycho-sociaux. Il favorise l'implication et la responsabilité de chacun dans les projets et dans le suivi du parcours des jeunes. Il est attentif à relier ce service au projet global d'établissement, en favorisant l'inscription des professionnels dans les instances transverses. Il assure le suivi et le développement des partenariats.
Il participe à la réunion hebdomadaire des cadres, il s'inscrit dans les travaux institutionnels et participe aux instances de travail transversales de RENCONTRE 93.
Compétences
Compétences cliniques. Communiquer et collaborer en équipe par la mise en œuvre d'une transmission orale et écrite. Expérience dans le secteur de la protection de l'enfance. Expérience du milieu ouvert et/ou approche systémique appréciée. Adhésion aux valeurs associatives et de l'éducation populaire. Aptitudes à l'écrit.
Poste et salaire
- Selon CCNT 15 mars 1966
- CDI 35 h / semaine
- semaines d'astreinte
Formation et expérience
- CAFERUIS ou diplôme équivalent de niveau II
Prise de Poste
Immédiate
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186DNPR
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de structure sanitaire et sociale (Code ROME : K1409)
Autre appellation de l'offre : Chef de service socioéducatif
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.