Chargé d'affaires (H/F)
Offre publiée le 06/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 39H Autre (39H Autre)
- Expérience
- 5 An(s)
- Salaire
- Annuel de 45000.0 Euros à 55000.0 Euros sur 13.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Axelyo
- Secteur d'activité
- Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)
Lieu de travail
92 - GENNEVILLIERS (Code postal 92230) Voir sur une carte
Déplacement
Fréquents Zone régionale
Compétences nécessaires
- Établir un devis Exigé
- Établir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques) Exigé
Description de l'offre
Notre client est un groupe national reconnu depuis plus de 50 ans dans son secteur et travaillant avec des industriels prestigieux. Dans le cadre d'un futur départ à la retraite, il recherche un Chargé d'Affaires F/H pour la zone IDF.
Rattaché au directeur d'agence, vous aurez un rôle principalement de fidélisation de la clientèle.
Dans ce cadre, vous aurez les responsabilités suivantes :
Définir une stratégie commerciale en accord avec la direction
- Créer et développer un portefeuille de clients, développer le chiffre d'affaires de l'agence
- Apporter des conseils face aux problématiques rencontrées par ses clients.
- Évaluer et chiffre les différents projets des clients en tenant compte des contraintes qui leur sont propres et rédiger les offres avec la validation du responsable et de la direction suivant leur latitude d'engagement
- Coordonner l'ensembles des opérations (études techniques, de prix) dans le respect du budget et des délais prévus jusqu'à la réalisation complète du chantier
- Représenter l'entreprise auprès des clients, des prospects, des partenaires, des fournisseurs et des sous-traitants.
- Développer les liens avec les clients, les fidéliser et en démarche de nouveaux sur son secteur géographique
- Assurer la prospection (présentation des produits et services proposés par l'entreprise)
Gérer les affaires
- Étudier avec les services la faisabilité des projets, leurs délais, et mettre en place un calendrier de réalisation.
- Suivre et coordonner son affaire (approvisionnement des matériaux, planification et suivi du chantier, recherche de partenaires et des sous-traitants éventuels.)
- Suivre le budget de ses affaires et en être le garant.
- Assurer le suivi administratif des affaires (facturation, paiement.).
- Coordonner l'ensemble des opérations (études techniques, de prix) dans le respect du budget et des délais prévus jusqu'à la réalisation complète du chantier
- Réaliser une analyse suivant les informations récoltées et déterminer la meilleure solution adaptée aux dysfonctionnements rencontrés
- Être garant de la complète réussite de ses affaires (techniquement, délai, marge, satisfaction client, sécurité.)
De formation Bac+2 Technique minimum en maintenance, électricité, mécanique ou électromécanique, vous justifiez d'au moins 5 ans à une fonction similaire. Vous avez une bonne maitrise du Pack Office, des connaissances en mécanique, électrique, hydraulique, électronique et automatisme. Une connaissance de la réglementation des normes en vigueur sur les appareils de levage est un plus. Vous êtes autonome sur cette fonction, dynamique, avez une forte orientation satisfaction clients et aimez relever des challenges, alors ce poste est fait pour vous, n'hésitez pas à postuler.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186DKCR
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technico-commercial / Technico-commerciale (Code ROME : D1407)
Autre appellation de l'offre : Chargé(e) d'affaires technico-commercial(e)
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.