COMMERCIAL SÉDENTAIRE BtoB (H/F)
Offre publiée le 06/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- Annuel de 32000.00 Euros sur 12 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- PERSPECTIVES RH
- Secteur d'activité
- Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)
Compétences nécessaires
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Description de l'offre
Cabinet indépendant de conseil en ressources humaines, spécialisé en recrutement et basé sur la côte basque, à Biarritz.
Depuis 2010, le cabinet PERSPECTIVES RH accompagne et conseille ses clients, entreprises du Pays-Basque, des Landes, du Béarn ou plus largement de la région Aquitaine, sur leurs besoins en recrutement essentiellement de cadres.
Notre client est un acteur majeur de la région dans le Conseil et la Formation professionnelle auprès des entreprises.
Dans le cadre de son développement, notre client recherche son :
COMMERCIAL SÉDENTAIRE (H/F)
Vous reportez directement au Directeur du Développement Commercial.
Le rôle de Commercial Sédentaire au sein de notre client consiste à traiter, qualifier et gérer les demandes entrantes des entreprises de la région, à les orienter vers les conseillers experts internes selon leurs besoins et à promouvoir les produits et services "clés en mains" de l'entreprise.
Ce poste a pour objectif de maximiser l'efficacité des réponses commerciales en vue de développer le CA et la marge, d'optimiser la gestion de la relation client à travers l'utilisation du CRM et d'assurer un soutien actif dans les actions commerciales en lien avec les consultants experts internes.
Détail des missions via le lien de candidature.
LE PROFIL
De formation minimum Bac+2 dans un domaine lié au commerce, à la gestion ou au marketing, vous justifiez d'une expérience réussie de 2 ans minimum sur un poste similaire (commercial sédentaire, chargé de clientèle ou assistant commercial) dans un environnement B2B.
Vous avez une expérience significative dans l'utilisation d'un CRM pour la gestion des prospects et des clients, le suivi des opportunités et la mise à jour des données clients.
Vous maîtrisez les techniques de vente et avez la capacité à proposer des solutions "clés en mains" adaptées.
Vous avez la capacité à analyser et à qualifier les demandes issues des appels entrants pour déterminer leur priorité et leur potentiel commercial.
Vous avez de l'expérience et de l'aisance dans la rédaction de propositions commerciales en collaboration avec des experts.
Vous avez une bonne maîtrise des outils informatiques.
La connaissance du territoire landais, de ses enjeux économiques et de ses acteurs sera un plus pour être rapidement performant dans la fonction.
LES CONDITIONS DU POSTE
CDI
Temps complet
Statut Agent de maîtrise
Rémunération : 32,5 K€ + variable de 10 %
Poste basé à Mont-de-Marsan
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186DHMZ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)
Autre appellation de l'offre : Assistant commercial / Assistante commerciale
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.