Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
Offre publiée le 06/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 5 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2500.0 Euros à 3000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- LOGGERE EQUIPEMENT - LOGGERE SANITAIRE
- Secteur d'activité
- Commerce de gros (commerce interentreprises) de fournitures et équipements divers pour le commerce et les services (Code NAF 46.69C)
Lieu de travail
42 - ST ETIENNE (Code postal 42000) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone internationale
Compétences nécessaires
- Élaborer, suivre et piloter un budget Exigé
- Gérer la trésorerie, le recouvrement Exigé
- Superviser la gestion financière Exigé
Formations nécessaires
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Description de l'offre
Dans le cadre de son évolution, LOGGERE France recherche :
Son/Sa Responsable Administratif et financier qui rejoindra une équipe composée de 6 personnes.
Le poste est à pourvoir en début 2025.
Missions
La mission globale est de gérer la partie financière et administrative de l'entreprise en relation avec Loggere Belgique et le gérant de Loggere France.
Elle/ il est tenu de veiller à la bonne marche de l'entreprise.
De cette mission découlent toutes les tâches qu'elle/il doit effectuer.
Gestion de la relation FOURNISSEUR / ACHATS :
- Gestion des achats
- Négociation des prix
- Commandes fournisseur
- Règlements
- Transports organisation et suivi
Logistique :
- Suivi des stocks France
Comptabilité :
- Enregistrement factures d'achat
- Enregistrements extraits de banque (à automatiser)
- Règlement des fournisseurs
- Établissement et envoi des factures clients
- Suivi des règlements clients / situations chantier
- Suivi des salaires et charges sociales en relation avec Axens ou déclaration des feuilles de temps, absences et autres éléments RH en lien avec le cabinet comptable
- Déclaration de TVA
- Déclaration d'Intrastat DBE
- Déclaration Ecotaxe avec partenaires réglementés
- Préparation des éléments pour le bilan
- Maitrise de Zeendoc
- Maitrise de Chorus
- Maitrise d'Excel et Fabdis
Finance :
- Suivi de la trésorerie / Reporting
- Calcul des marges par dossier et par département (EQP/SAN)
- Reporting Mensuel (résultat, balance, portefeuille)
- Calcul et suivi des commissions agents et des rétrocessions fournisseurs
Chantier :
- Mise en place et suivi des garanties
- Suivi des marchés
- Responsable plateforme « attestation légale »
Compétences transverses, capacité à :
- Créer et entretenir des relations avec l'ensemble des interlocuteurs concernés par la mission : Banques, experts comptables, fournisseurs..
- Contribuer à l'amélioration de l'ERP
- Être en veille sur les évolutions comptables, fiscales.
Savoir-Être :
- Esprit d'équipe : savoir travailler de façon participative dans un contexte de petite entreprise
- Autonomie, capacité à s'organiser, à prendre des initiatives
- Aisance relationnelle : savoir parler face à un auditoire, avoir une expression orale et écrite claire, structurée et adaptée aux situations et aux interlocuteurs.
Formation et expérience :
Formation supérieure de type licence ou master et avoir une première expérience réussie.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186DDZF
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (Code ROME : M1205)
Autre appellation de l'offre : Responsable administratif(ve) comptable financier(ère)
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.