Psychologue en CDI à temps complet (H/F)
Offre publiée le 06/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Niveau 7 - CC UCANSS
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- SAMSAH 92
- Secteur d'activité
- Activités générales de sécurité sociale (Code NAF 84.30A)
Lieu de travail
92 - GARCHES (Code postal 92380) Voir sur une carte
Déplacement
Quotidiens Zone départementale
Compétences nécessaires
- Analyser le contexte de vie d'une personne Exigé
- Appliquer un cadre juridique ou réglementaire
- Déterminer le besoin en accompagnement psychologique, arrêter les modalités avec la personne ou l'orienter vers un médecin, service social, personnel paramédical Exigé
- Réaliser un accompagnement psychologique Exigé
Description de l'offre
Et si vous rejoigniez une équipe riche, pluridisciplinaire, innovante, prête à réinventer l'accompagnement médico-social de demain ?
L'UGECAM Ile de France, organisme de l'assurance maladie est un important acteur régional de santé publique qui gère 18 établissements sanitaires et médicaux-sociaux dont les activités sont réparties sur 26 sites géographiques en Ile De France.
Dans le cadre de sa politique en faveur de l'égalité des chances, de la non-discrimination et de la diversité, l'UGECAM Ile de France recrute pour son SAMSAH (Service d'accompagnement médico-social pour adultes handicapés) situé à Garches (92)
1 PSYCHOLOGUE (H/F)
en CDI à temps complet (1 ETP)
Dans le respect du projet de vie, le SAMSAH 92 organise et met en œuvre tout ou partie des prestations suivantes :
- la mise en place de stratégies de compensation du handicap au domicile et/ou éventuellement sur le lieu de travail ou d'étude du bénéficiaire,
- la coordination du parcours de soin de la personne,
- l'aide pour développer la vie sociale de la personne,
- la création d'un réseau autour de la personne pour l'aider dans ses démarches administratives, sociales et/ou médicales,
- le soutien psychologique de la personne ou de son entourage,
- l'aide à la recherche ou au maintien dans l'emploi, dans la formation
En collaboration avec l'équipe pluridisciplinaire, la/le psychologue réalise des activités thérapeutiques dans le but de favoriser l'autonomie sociale, professionnelle et l'intégration de la personne dans son environnement.
Vos missions :
- Vous contribuez à la réalisation des objectifs de l'UGECAM Ile de France et particulièrement ceux de votre domaine de responsabilité sur le SAMSAH de Garches
Placé(e) sous la responsabilité hiérarchique de la coordinatrice du SAMSAH, et au sein d'une équipe pluridisciplinaire, vous aurez pour principales missions de :
- Élaboration du projet de soins et mise en place de l'aide individualisée
- Recueille les éléments sur la personnalité, l'environnement familial et social, la problématique personnelle en vue d'un diagnostic
- Identifie chez la personne, à sa demande ou à celle de l'équipe, la nature de ses difficultés (troubles fonctionnels, de la personnalité, etc.)
- Prise en charge de la personne
- Fait passer des tests psychologiques, établit des bilans psychologiques et effectue des restitutions adaptées à la personne
- Met en place et assure le déroulement des séances de soutien et ajuste la thérapeutique en fonction de la personne
- Prise en charge de groupes
- Recueille, analyse les besoins et/ou des demandes d'intervention auprès de l'équipe
- Gestion des dossiers
- Rédige des notes cliniques ou des rapports d'activités
- Participe à la rédaction des Projets personnalisés.
- Travail en équipe et participation au dispositif institutionnel
- Communique, échange les informations et interagit au sein de l'équipe socio-professionnelle dans le cadre d'une confidentialité partagée.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186DDXC
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Psychologue (Code ROME : K1104)
Autre appellation de l'offre : Psychologue
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.