Réceptionniste polyvalent(e) (H/F)
Offre publiée le 05/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 1904.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Hôtels et hébergement similaire (Code NAF 55.10Z)
Compétences nécessaires
- Accueil et gestion des clients en hôtellerie
- Procédures de check-in et check-out
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation Exigé
- Effectuer le suivi des réservations Exigé
- Identifier, traiter une demande client Exigé
- Assurer la confidentialité des informations des clients
- Assurer la sécurité des clients en suivant les procédures appropriées
- Fournir des informations touristiques et locales aux clients
- Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants
- Gérer les paiements et les transactions financières à la réception
- Gérer les plaintes de manière professionnelle
- Informer, renseigner, orienter une personne sur les prestations et services proposés Exigé
- Maintenir un environnement de travail propre et organisé
- Mettre à jour les informations client dans le système informatique
- Parler une ou plusieurs langues étrangères Exigé
- Proposer des services additionnels pour améliorer le séjour
- Réaliser le service des petits-déjeuners en salle ou en chambre, selon l'établissement Exigé
- Rendre compte de son action, de risques ou d'anomalies au responsable
- Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles
- Respecter les règles d'hygiène et de sécurité au travail
- Respecter les standards qualité de l'établissement
Formations nécessaires
- Bac+2 ou équivalents
Description de l'offre
Pour compléter l'équipe dédiée à l'accueil et au service d'une clientèle d'affaires en semaine ainsi que familiale et touristique les week-ends, l'hôtel recherche un/une réceptionniste polyvalent/e.
Votre mission principale est d'assurer un accueil chaleureux et professionnel à nos clients tant par téléphone qu'au comptoir, de veiller à leur satisfaction durant leur séjour et de contribuer au bon fonctionnement de la réception.
Vous renseignerez les clients sur les prestations de l'établissement, enregistrerez les réservations et assurez le traitement administratif des dossiers de réservation jusqu'à la facturation.
Vous êtes enthousiaste et dynamique et appréciez d'effectuer des tâches variées,
Vous participerez également aux services annexes proposés à notre clientèle tels que les repas et selon l'activité, à certaines tâches d'entretien en appoint de notre équipe de femmes de chambre.
Les qualités suivantes sont essentiellement pour occuper le poste :
Aisance relationnelle, sens du service, bonne organisation, attention aux détails, autonomie et débrouillardise.
Prérequis :
Anglais : Réelle aisance dans la compréhension et dans l'expression - niveau C1.
Très bonne orthographe.
Une première expérience en hôtellerie vous permettra d'être rapidement à l'aise dans ce poste.
La maîtrise d'un logiciel de réservation hôtelière sera un vrai atout.
Poste à temps plein. L'amplitude horaire est de 7H30 à 21H en semaine et les week-ends.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186DBSY
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Réceptionniste (Code ROME : G1703)
Autre appellation de l'offre : Réceptionniste en hôtellerie
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