Assistant commercial bilingue (f/h)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 03/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Intérim - 7 Mois
Durée de travail
39H Autre (39H Autre)
Expérience
5 An(s)
Salaire
Annuel de 28000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Logo EXPECTRA JBM

Employeur
EXPECTRA JBM

Expectra, leader en France de l'intérim spécialisé et du recrutement en CDI de cadres et agents de maîtrise. Les consultants du Département Assistanat, Commercial & Marketing vous proposent des opportunités de carrière.

Secteur d'activité
Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)

Lieu de travail

13 - Tholonet (Code postal 13100) Voir sur une carte

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    gestion commerciale achats

Description de l'offre

Au sein d'un acteur majeur du secteur de l'eau et des énergies renouvelables, vous êtes un appui aux missions stratégiques de la Direction Commerciale dans le suivi commercial par typologie client.

Vous assurez la gestion des indicateurs clés de performance commerciale pour alimenter les indicateurs Société (activités ingénierie, services et innovation à terme), ainsi que la gestion de BDD - Prospection : participation à la préparation de la prospection commerciale (édition de questionnaire) et à son suivi pour le Sud Est de la France.

L'autre partie de la mission porte sur le développement commercial des offres (marketing et communication), via un appui à la réalisation des campagnes de communication et suivi des KPI dans le cadre des REX.
Vous suivez également les campagnes d'emailing commerciales et événementielles, et la communication 360 (catalogues, panneaux publicitaires.).
Enfin, vous participez à l'organisation et à la gestion logistique autour événements ou de visites clients/partenaires. Vous assurez la coordination des salons commerciaux/innovation. Vous coordonnez et gérez les activités logistiques internes.

Pour toutes ces actions, vous participez participation à la mise en œuvre du CRM de gestion de la relation client.

La rémunération indiquée est à négocier selon votre expérience. Elle est complétée d'un 13ème mois, d'un RTT mensuel et d'un accès au restaurant d'entreprise.

De formation Bac+2 en assistanat commercial, vous justifiez d'une expérience de 5 années sur un poste similaire.

Vous disposez d'une maîtrise de l'analyse de données et des indicateurs commerciaux, avec une capacité à interpréter les KPI.
Votre expérience dans la gestion de bases de données, notamment pour la prospection commerciale est réelle.

Les outils bureautiques (Excel, PowerPoint) et des logiciels de gestion commerciale et CRM sont maîtrisés par une utilisation quotidienne.

Vous avez une vraie capacité à organiser, planifier et suivre les projets en respectant les délais et les priorités, en collaboration avec différentes équipes.
Vous appréciez de travailler de manière indépendante tout en étant méthodique et minutieux.

Nous attendons votre candidature !

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186CTCY

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)

Autre appellation de l'offre : Assistant commercial / Assistante commerciale

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS