Chef / Cheffe de rang (H/F)
Offre publiée le 03/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 39H Autre (39H Autre)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2250.0 Euros à 2300.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CAFFE CARDITO
- Secteur d'activité
- Débits de boissons (Code NAF 56.30Z)
Lieu de travail
92 - CLAMART (Code postal 92140) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Accueillir le client et l'installer Exigé
- Conseiller le client dans ses choix de boissons ou plats selon ses goûts Exigé
- Effectuer le service des plats à table Exigé
- Prendre une commande client Exigé
- Réaliser la mise en place de la salle et de l'office Exigé
Description de l'offre
Sous la supervision du directeur de l'établissement ou du manager en l'absence de ce dernier, le/la Chef/Cheffe de Rang participe activement à l'accueil des clients, au service en salle, et à la mise en place du restaurant. Il/elle acquiert progressivement les compétences nécessaires pour assurer un service de qualité, en respectant les standards de l'établissement.
Missions principales :
- Accueil et service des clients :
o Accueillir chaleureusement les clients à leur arrivée.
o Présenter le menu et répondre aux questions des clients sur les plats et les boissons.
o Prendre les commandes et les transmettre à la cuisine.
o Servir les plats et boissons avec précision et dans le respect des standards de service.
o Assurer un suivi attentif des tables pendant le repas (remplir les verres, s'assurer que tout se passe bien).
- Mise en place et entretien :
o Participer à la mise en place de la salle et de la terrasse avant l'ouverture (dressage des tables, mise en place des couverts, nettoyage etc.).
o S'assurer de la propreté du restaurant et du bon état des équipements (vaisselle, verrerie, etc.).
o Aider à la fermeture du restaurant (rangement, nettoyage de la salle et du matériel).
- Relation client :
o Maintenir une attitude professionnelle et courtoise en toutes circonstances.
o Traiter les demandes spéciales des clients avec attention et réactivité.
o Collaborer avec les autres membres de l'équipe pour assurer une expérience client exceptionnelle.
- Formation et apprentissage :
o Suivre les instructions et les enseignements du responsable de l'établissement ou son manager
o Participer activement aux sessions de formation et aux réunions d'équipe.
o Développer ses compétences professionnelles en matière de service en salle.
Conditions d'exercice:
CDI
39 heures
horaires en coupure , week end et jours fériés
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186CQXM
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chef / Cheffe de rang (Code ROME : G1810)
Autre appellation de l'offre : Chef / Cheffe de rang
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.