Acheteur Pneumatiques F/H (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 03/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
36 Mois
Salaire
Fixe + bonus annuel
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
SPEEDY FRANCE SAS
Secteur d'activité
Commerce de gros d'équipements automobiles (Code NAF 45.31Z)

Lieu de travail

92 - NANTERRE (Code postal 92000) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Évaluer des fournisseurs, sous-traitants, prestataires Exigé
  • Négocier des conditions commerciales Exigé
  • Négocier un contrat Exigé

Description de l'offre

L'activité française de Bridgestone Retail est composée des entités Speedy et First Stop Ayme. Ensemble, nous gérons près de 1 000 Points de service, intégrés et franchisés, pouvant couvrir toute la géographie France.
Speedy fournit une gamme complète de services mécaniques et électroniques, y compris le diagnostic, l'entretien, les vidanges d'huile, les pneus, les freins, la suspension, la distribution, les embrayages, la climatisation et le vitrage. First Stop Ayme est spécialisée dans les pneus et l'entretien automobile, offrant une large gamme de produits et de services de qualité aux particuliers et aux professionnels, y compris la gestion des pneus Auto, Camion, Agricole

Sous la direction du Directeur de l'approvisionnement en pneus, l'acheteur pneumatiques joue un rôle crucial dans le soutien du processus de sélection des fournisseurs, assurant une compétitivité et des niveaux de service optimaux.

Missions :

Négociation :
- Vous êtes responsable de sélectionner la liste des fournisseurs et d'analyser les meilleures offres en fonction de la compétitivité et des tableaux de bord qualitatifs.
- Vous gérez la relation quotidienne avec les fournisseurs, en assurant une communication et une collaboration efficaces.

Suivi des chiffres
- Suivi mensuel
Des volumes achetés par rapport à l'engagement
Du chiffre d'affaires par rapport aux prévisions
Si les conditions d'achat sont correctement reflétées dans les systèmes informatiques

Votre rôle est également d'alerter les autres départements si des écarts importants surviennent et de mettre en place des actions correctives au besoin
L'automatisation de ce processus est un élément clé de votre mission,

Inventaire, réapprovisionnement et processus de commande
- Vous serez responsable de surveiller de près les niveaux de service des fournisseurs
- Cela comprend la supervision du stock dans les points de vente, en veillant à ce que la quantité et la qualité répondent à la demande du marché. Pour y parvenir, vous aurez pour mission d'améliorer le processus de commande au niveau des Points de Service et du siège social, ainsi que de développer et de fiabiliser les outils de commande.

Un accompagnement au quotidien
- Support quotidien des Points de Service
- Support au reporting des achats et à la gestion des stocks
- Mettre à jour les départements commerciaux et marketing sur les nouveaux fournisseurs, la liste de prix et les services fournis par les fournisseurs
- Accompagner l'activité Fleet dans le développement des offres commerciales
- Assister le département Finance dans le suivi des revenus
- Suivi des tickets de développement informatique
- Soutenir l'équipe de gestion de la base de données d'articles et la mise en place de nouveaux outils

Profil :

Compétences requises

- Excellentes compétences en négociation et en gestion des relations avec les fournisseurs : Maîtrise de la gestion des appels d'offres, y compris l'analyse de marché, l'étude de l'évolution des prix des matières premières, la définition des objectifs des négociation et la sélection des fournisseurs sur la base de mesures claires. La capacité d'analyser des données et de prendre des décisions fondées sur des faits, ainsi que des connaissances juridiques liées à l'approvisionnement sont indispensables.

- Orienté processus et KPI : Capacité à structurer le département achats avec des standards robustes et des KPI partagés. Capacité à fournir à la direction une visibilité précise et facilement compréhensible. Solides compétences en organisation et en planification.

- Maîtrise des outils digitaux

- Connaissance approfondie des produits automobiles, et notamment des pneus.

- Maîtrise de l'anglais

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186CNQW

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Acheteur / Acheteuse (Code ROME : M1101)

Autre appellation de l'offre : Acheteur / Acheteuse

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS