Assistant bilingue accueil touristique et billetterie (H/F)

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Offre publiée le 03/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 24 Mois
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Selon la réglementation en vigueur
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné
Secteur d'activité
Gestion des jardins botaniques et zoologiques et des réserves naturelles (Code NAF 91.04Z)

Lieu de travail

83 - RAYOL CANADEL SUR MER (Code postal 83820) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Caractéristiques de l'offre touristique
  • Accueillir, orienter, renseigner un public
  • Conseiller, accompagner une personne

Formations nécessaires

  • Bac ou équivalent Exigé

Description de l'offre

Le Domaine du Rayol recherche un.e assistant.e bilingue accueil touristique et billetterie en alternance .

Rattachée au Pôle Accueil/Librairie, sous la responsabilité hiérarchique de la Responsable de l'Accueil, vous évoluerez au sein d'une équipe de 6 personnes et participerez activement au fonctionnement du Pôle Accueil/Librairie.
Tâches / Missions :
En collaboration avec les équipes et sous la tutelle de la Responsable du Pôle accueil, l'alternant.e aura pour missions de l'assister dans les missions suivantes :
- accueil physique, conseil touristique et orientation des visiteurs (tous types de publics y compris les publics étrangers)
- accueil téléphonique
- encaissement des entrées (sous la supervision d'un salarié permanent), visites et autres activités commerciales
- prise de réservation : visites et activités
- prise de contact avec les structures touristiques (Office de tourisme, sites touristiques etc.)
- suivi et envoi d'e-mails
- participation ponctuelle à la diffusion des supports de communication du Domaine à l'extérieur du site
- sensibilisation du public à l'environnement
- animer et organiser l'espace d'accueil et d'information
- actualiser l'affichage, les informations mises à disposition du public
- préparer et participer aux fêtes de saison et tout évènement organisé in situ
- établir des tableaux de bord de l'accueil et de la fréquentation
- veille touristique : benchmark et reporting
- contribuer à la qualité du parcours visiteurs : analyse et préconisation pour améliorer l'expérience client

QUALITÉS ATTENDUES

Qualités humaines attendues :
- dynamisme et assiduité
- facilité de communication
- vous êtes sensible à l'environnement et à sa protection
- esprit d'équipe
- diplomatie et ponctualité
- capacité d'adaptation

Aptitudes professionnelles :
- maîtrise des outils informatiques (Pack office)
- maîtrise d'une langue étrangère (anglais / allemand / italien) exigée.

Intitulé du stage : BTS TOURISME par alternance Assistant bilingue accueil touristique et billetterie (H/F).
Position, rattachement : Rattachement à la Responsable d'Accueil

Durée : 2 ans
Spécificités du poste : Occupation du poste possible les week-ends et jours fériés selon le planning défini mensuellement. 35h hebdomadaire avec 2 jours de repos hebdomadaire consécutifs.
Gratification : Selon la réglementation en vigueur. Sans possibilité de logement.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186CMFV

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent / Agente d'accueil touristique (Code ROME : G1101)

Autre appellation de l'offre : Agent / Agente d'accueil touristique

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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