Assistant bilingue accueil touristique et billetterie (H/F)
Offre publiée le 03/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 24 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Selon la réglementation en vigueur
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Gestion des jardins botaniques et zoologiques et des réserves naturelles (Code NAF 91.04Z)
Lieu de travail
83 - RAYOL CANADEL SUR MER (Code postal 83820) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Caractéristiques de l'offre touristique
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Conseiller, accompagner une personne
Formations nécessaires
- Bac ou équivalent Exigé
Description de l'offre
Le Domaine du Rayol recherche un.e assistant.e bilingue accueil touristique et billetterie en alternance .
Rattachée au Pôle Accueil/Librairie, sous la responsabilité hiérarchique de la Responsable de l'Accueil, vous évoluerez au sein d'une équipe de 6 personnes et participerez activement au fonctionnement du Pôle Accueil/Librairie.
Tâches / Missions :
En collaboration avec les équipes et sous la tutelle de la Responsable du Pôle accueil, l'alternant.e aura pour missions de l'assister dans les missions suivantes :
- accueil physique, conseil touristique et orientation des visiteurs (tous types de publics y compris les publics étrangers)
- accueil téléphonique
- encaissement des entrées (sous la supervision d'un salarié permanent), visites et autres activités commerciales
- prise de réservation : visites et activités
- prise de contact avec les structures touristiques (Office de tourisme, sites touristiques etc.)
- suivi et envoi d'e-mails
- participation ponctuelle à la diffusion des supports de communication du Domaine à l'extérieur du site
- sensibilisation du public à l'environnement
- animer et organiser l'espace d'accueil et d'information
- actualiser l'affichage, les informations mises à disposition du public
- préparer et participer aux fêtes de saison et tout évènement organisé in situ
- établir des tableaux de bord de l'accueil et de la fréquentation
- veille touristique : benchmark et reporting
- contribuer à la qualité du parcours visiteurs : analyse et préconisation pour améliorer l'expérience client
QUALITÉS ATTENDUES
Qualités humaines attendues :
- dynamisme et assiduité
- facilité de communication
- vous êtes sensible à l'environnement et à sa protection
- esprit d'équipe
- diplomatie et ponctualité
- capacité d'adaptation
Aptitudes professionnelles :
- maîtrise des outils informatiques (Pack office)
- maîtrise d'une langue étrangère (anglais / allemand / italien) exigée.
Intitulé du stage : BTS TOURISME par alternance Assistant bilingue accueil touristique et billetterie (H/F).
Position, rattachement : Rattachement à la Responsable d'Accueil
Durée : 2 ans
Spécificités du poste : Occupation du poste possible les week-ends et jours fériés selon le planning défini mensuellement. 35h hebdomadaire avec 2 jours de repos hebdomadaire consécutifs.
Gratification : Selon la réglementation en vigueur. Sans possibilité de logement.
UN JOB DATING EST ORGANISE POUR CETTE OFFRE POSTULEZ POUR VOUS INSCRIRE
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186CMFV
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent / Agente d'accueil touristique (Code ROME : G1101)
Autre appellation de l'offre : Agent / Agente d'accueil touristique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.