Secrétaire comptable (H/F)

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Offre publiée le 03/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
temps partiel - 17H30 Autre (temps partiel - 17H30 Autre)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Mensuel de 920.00 Euros sur 12 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
DIOCESE D ANNECY EVECHE
Secteur d'activité
Activités des organisations religieuses (Code NAF 94.91Z)

Lieu de travail

74 - THONON LES BAINS (Code postal 74200) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Classer des documents
  • Réaliser des opérations comptables

Description de l'offre

Sous l'autorité du curé, la/le secrétaire assure le suivi administratif et assure un rôle de relais, de coordination et de communication avec les différents acteurs de la paroisse (bénévoles, équipes pastorales, mouvements.) et du diocèse (services diocésains, évêché.).

Missions principales
Accueil à la maison paroissiale
- Gestion de la boite mail de la paroisse
- Gestion du répondeur téléphonique
- Rappeler les informations importantes et transmettre les messages

Suivi des stocks, commande des fournitures
- Suivre les stocks de fournitures diverses (de bureau en particulier)
- Passer les commandes validées par le trésorier
- gestion des stocks

Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique
- Réaliser la saisie de documents de formes et contenus divers
- Organiser le classement et l'archivage des dossiers
- Rédiger, mettre en page et diffuser la feuille paroissiale hebdomadaire à partir des informations reçues
- Établir et diffuser les plannings trimestriels des messes, célébrants, baptêmes, utilisation des salles
- Mettre à jour le site internet de la paroisse en lien avec la déléguée pastorale

Saisie de la comptabilité sur le logiciel du diocèse
- la répartition des quêtes
- récupération et contrôle des factures sur internet,
- établissement des chèques de paiement
- contrôle et relevé de la caisse de l'accueil
- les mises à jour des tableaux de consommation énergie

Compétences requises
- Sens ecclésial souhaité, intérêt porté à la vie de l'Église
- Sens relationnel, écoute et discrétion
- Capacité d'adaptation, d'organisation et d'anticipation
- Gestion des priorités

Profil souhaité
- De formation secrétariat/assistant(e) de direction; BAC secrétariat minimum - BTS Secrétariat,
- Capacité de rédaction et de synthèse,
- Maitrise des logiciels bureautiques et numériques (word, powerpoint, publisher)

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186CLTJ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire comptable (Code ROME : M1608)

Autre appellation de l'offre : Secrétaire comptable

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