Gestionnaire de paie et facturation (H/F)

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Offre publiée le 03/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
37H30 Autre (37H30 Autre)
Expérience
12 Mois
Salaire
Mensuel de 2200.0 Euros à 2800.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CENTRE HOSPITALIER THEOPHILE ROUSSEL

LE CENTRE HOSPITALIER THEOPHILE ROUSSEL Etablissement Public de Santé, Spécialisé en Psychiatrie adulte et en psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent Accès : - En transports en commun : Ligne RER A direction Cergy ou Poissy - Ligne de bus : B Rueil Malmaison - Arrêt Théophile Roussel ou le G Gare le Vésinet/Le Pecq - Arrêt Théophile Roussel - En voiture ou en 2 roues : parkings gratuits à l'intérieur de l'hôpital

Secteur d'activité
Activités hospitalières (Code NAF 86.10Z)

Lieu de travail

78 - MONTESSON (Code postal 78360) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Législation sociale
  • Connaissance des systèmes de rémunération variable
  • Déclaration Sociale Nominative
  • Gestion de la paie
  • Gestionnaire de paie
  • Gestionnaire paie et administration sociale
  • Licence pro mention métiers de la gestion et de la comptabilité : comptabilité et paie
  • Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
  • Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
  • Concevoir des supports de suivi et de gestion
  • Réaliser des déclarations réglementaires
  • Calculer les salaires en tenant compte des éléments variables et des différentes cotisations sociales
  • Collaborer avec les services RH et comptabilité pour garantir la cohérence des données
  • Collecter les informations nécessaires à l'établissement des paies (heures travaillées, absences, congés, primes, etc.)
  • Établir des déclarations fiscales et sociales
  • Établir un bulletin de paie
  • Gérer les déclarations sociales et fiscales (DSN, URSSAF, caisses de retraite, etc)
  • Participer à l'élaboration des rapports et des bilans sociaux
  • Connaissances de la fonction publique hospitalière

Description de l'offre

Grade : Adjoint administratif - catégorie C

A la Direction des Ressources Humaines

Par voie de mutation, détachement, CDD renouvelable ou CDI à temps complet

Poste à pourvoir dès que possible


Présentation du centre hospitalier :

Le CH Théophile Roussel est un établissement public de santé mentale (psychiatrie générale et psychiatrie infanto-juvénile) assurant la prévention, la prise en charge intensive et les suites de soins sur le site principal situé à Montesson et dans 32 structures extra hospitalières pour un bassin de population estimé à plus de 800 000 habitants et qui recouvre 34 communes.

Le Centre Hospitalier Théophile Roussel est situé sur la rive droite de la Seine entre Le Vésinet et Sartrouville, à une quinzaine de kilomètres à l'ouest de Paris (accès facile par le RER A).

Présentation du service :

Le service de gestion du personnel fait partie de la direction des ressources humaines placée sous l'autorité du directeur adjoint chargé des ressources humaines. Le service comprend :
- 1 Attaché d'Administration hospitalière
- 4 adjoints des cadres hospitaliers
- 1 assistant(e)/Adjoint(e) des cadres
- 2 gestionnaires administratifs
- 1 gestionnaire chargé de la paie

Organisation du travail - horaires :
Nécessité d'un poste à temps complet - du lundi au vendredi




Définition du poste :

Traiter des données et réaliser des activités de gestion RH dans le respect des règles et procédures définies.

Activités et missions :
Gestion de la paie :

- Finalisation de la paie après codification par les gestionnaires RH (interface avec la Trésorerie Publique et versements des charges sociales
- Gestion du prélèvement à la source
- DSN
- Intégration des prélèvements MNH
- Intégration des diffusions de paie
- Mise à jour des tables RH
- Edition des bulletins de paie
- Calcul de la prime de service en collaboration avec l'adjoint des cadres hospitalier (2 fois/an)
- Gestion des cotisations des agents détachés
- Gestion du SFT

Gestion économiques:

- Regroupement des comptes globaux (charges sociales et patronales)
- Transmission de l'accord au service économique pour l'édition des mandats de paie et des bordereaux à destination de la Trésorerie principale
- Gestion des factures du personnel intérimaire après vérification des missions et suivi des dépenses
- Etablissement des titres de recettes
- Paiement des factures diverses
- Etablissement des certificats administratifs et des ordres de paiement
- Divers calculs et études
- Gestion des rachats de contrat

Gestion RH :

- Gestion et rédaction des « conventions des mises à disposition »
- Répondre aux interrogations des agents
- Traitement des demandes de justificatifs IRCANTEC des agents partant en retraite (dossiers antérieurs à 1976)
- INM tableau de suivi E/S

Formations/expériences :

- Maitrise de l'informatique : Word, Excel ++, Outlook
- Connaissance de la bureautique
- Connaissance de la gestion des ressources humaines hospitalière

Avantages :


- Prise en charge à 75 % des frais de transport en commun
- Forfait mobilités durables
- RTT
- CGOS (Comité de Gestion des Œuvres Sociales)
- Animations diverses au bénéfice des personnels (actions bien être, ciné-débats, tombolas, évènements conviviaux.)
- Occasions de participer à la vie de l'établissement (groupes de travail pluri-professionnels, groupes projets, Comité Développement Durable, Commission Culture, etc.).

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186CLBD

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Gestionnaire paie (Code ROME : M1507)

Autre appellation de l'offre : Gestionnaire paie et administration du personnel

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