Gestionnaire de paie et facturation (H/F)
Offre publiée le 03/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 37H30 Autre (37H30 Autre)
- Expérience
- 12 Mois
- Salaire
- Mensuel de 2200.0 Euros à 2800.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CENTRE HOSPITALIER THEOPHILE ROUSSEL
- Secteur d'activité
- Activités hospitalières (Code NAF 86.10Z)
LE CENTRE HOSPITALIER THEOPHILE ROUSSEL Etablissement Public de Santé, Spécialisé en Psychiatrie adulte et en psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent Accès : - En transports en commun : Ligne RER A direction Cergy ou Poissy - Ligne de bus : B Rueil Malmaison - Arrêt Théophile Roussel ou le G Gare le Vésinet/Le Pecq - Arrêt Théophile Roussel - En voiture ou en 2 roues : parkings gratuits à l'intérieur de l'hôpital
Compétences nécessaires
- Législation sociale
- Connaissance des systèmes de rémunération variable
- Déclaration Sociale Nominative
- Gestion de la paie
- Gestionnaire de paie
- Gestionnaire paie et administration sociale
- Licence pro mention métiers de la gestion et de la comptabilité : comptabilité et paie
- Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Réaliser des déclarations réglementaires
- Calculer les salaires en tenant compte des éléments variables et des différentes cotisations sociales
- Collaborer avec les services RH et comptabilité pour garantir la cohérence des données
- Collecter les informations nécessaires à l'établissement des paies (heures travaillées, absences, congés, primes, etc.)
- Établir des déclarations fiscales et sociales
- Établir un bulletin de paie
- Gérer les déclarations sociales et fiscales (DSN, URSSAF, caisses de retraite, etc)
- Participer à l'élaboration des rapports et des bilans sociaux
- Connaissances de la fonction publique hospitalière
Description de l'offre
Grade : Adjoint administratif - catégorie C
A la Direction des Ressources Humaines
Par voie de mutation, détachement, CDD renouvelable ou CDI à temps complet
Poste à pourvoir dès que possible
Présentation du centre hospitalier :
Le CH Théophile Roussel est un établissement public de santé mentale (psychiatrie générale et psychiatrie infanto-juvénile) assurant la prévention, la prise en charge intensive et les suites de soins sur le site principal situé à Montesson et dans 32 structures extra hospitalières pour un bassin de population estimé à plus de 800 000 habitants et qui recouvre 34 communes.
Le Centre Hospitalier Théophile Roussel est situé sur la rive droite de la Seine entre Le Vésinet et Sartrouville, à une quinzaine de kilomètres à l'ouest de Paris (accès facile par le RER A).
Présentation du service :
Le service de gestion du personnel fait partie de la direction des ressources humaines placée sous l'autorité du directeur adjoint chargé des ressources humaines. Le service comprend :
- 1 Attaché d'Administration hospitalière
- 4 adjoints des cadres hospitaliers
- 1 assistant(e)/Adjoint(e) des cadres
- 2 gestionnaires administratifs
- 1 gestionnaire chargé de la paie
Organisation du travail - horaires :
Nécessité d'un poste à temps complet - du lundi au vendredi
Définition du poste :
Traiter des données et réaliser des activités de gestion RH dans le respect des règles et procédures définies.
Activités et missions :
Gestion de la paie :
- Finalisation de la paie après codification par les gestionnaires RH (interface avec la Trésorerie Publique et versements des charges sociales
- Gestion du prélèvement à la source
- DSN
- Intégration des prélèvements MNH
- Intégration des diffusions de paie
- Mise à jour des tables RH
- Edition des bulletins de paie
- Calcul de la prime de service en collaboration avec l'adjoint des cadres hospitalier (2 fois/an)
- Gestion des cotisations des agents détachés
- Gestion du SFT
Gestion économiques:
- Regroupement des comptes globaux (charges sociales et patronales)
- Transmission de l'accord au service économique pour l'édition des mandats de paie et des bordereaux à destination de la Trésorerie principale
- Gestion des factures du personnel intérimaire après vérification des missions et suivi des dépenses
- Etablissement des titres de recettes
- Paiement des factures diverses
- Etablissement des certificats administratifs et des ordres de paiement
- Divers calculs et études
- Gestion des rachats de contrat
Gestion RH :
- Gestion et rédaction des « conventions des mises à disposition »
- Répondre aux interrogations des agents
- Traitement des demandes de justificatifs IRCANTEC des agents partant en retraite (dossiers antérieurs à 1976)
- INM tableau de suivi E/S
Formations/expériences :
- Maitrise de l'informatique : Word, Excel ++, Outlook
- Connaissance de la bureautique
- Connaissance de la gestion des ressources humaines hospitalière
Avantages :
- Prise en charge à 75 % des frais de transport en commun
- Forfait mobilités durables
- RTT
- CGOS (Comité de Gestion des Œuvres Sociales)
- Animations diverses au bénéfice des personnels (actions bien être, ciné-débats, tombolas, évènements conviviaux.)
- Occasions de participer à la vie de l'établissement (groupes de travail pluri-professionnels, groupes projets, Comité Développement Durable, Commission Culture, etc.).
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186CLBD
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Gestionnaire paie (Code ROME : M1507)
Autre appellation de l'offre : Gestionnaire paie et administration du personnel
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