Responsable Opérationnel Sites Adjoint (H/F)
Offre publiée le 03/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 40H Autre (40H Autre)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Annuel de 34000.0 Euros sur 13.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- COOPERATIVE AGRICOLE PROVENCE LANGUEDOC
- Secteur d'activité
- Activités de soutien aux cultures (Code NAF 01.61Z)
Notre Groupe Coopératif Agricole est au service de l'agriculture régionale depuis 1884 sur le quart sud-est de la France (Auvergne-Rhône Alpes, PACA et Occitanie). Il est présent dans les activités d'approvisionnement, de collecte, de cave viticole, d'irrigation, d'embouteillage, d'agro-alimentaire, de machinisme agricole, de cosmétique et de services au travers d'un réseau de plus de 60 technico-commerciaux et 70 sites. Fort d'un chiffre d'affaires consolidé de plus de 150 millions d'euros
Lieu de travail
84 - AVIGNON (Code postal 84000) Voir sur une carte
Déplacement
Quotidiens Zone régionale
Compétences nécessaires
- Gestion d'équipe
- Gestion des urgences opérationnelles
- Logiciels de gestion de planning
- Techniques de motivation d'équipe
- Techniques d'entretien individuel
- Analyser, exploiter, structurer des données
- Effectuer le suivi administratif (pointage…), définir les plannings et les affectations d'équipes au quotidien
- Encourager la collaboration entre les membres de l'équipe
- Encourager l'innovation et la créativité au sein de l'équipe
- Évaluer et développer les compétences de ses collaborateurs
- Gérer les conflits internes et proposer des solutions
- Gérer un planning
- Organiser et développer son réseau professionnel
- Recruter et intégrer les nouveaux arrivants
- Utiliser des logiciels spécifiques
- Utiliser les outils numériques
Formations nécessaires
-
Bac+3, Bac+4 ou équivalents
management opérationnel -
Bac+3, Bac+4 ou équivalents
ressources humaines
Description de l'offre
Afin d'accompagner notre fort développement, nous recrutons un Responsable Opérationnel Site Adjoint(e).
Rattaché(e) au Responsable Opérationnel Site, vous l'assisterez dans la mise en place du bon fonctionnement des sites de vente du Groupe. Vous serez un véritable appui pour le Responsable Opérationnel Site, responsabilisé et intégré à l'équipe du Pôle Opérationnel des Sites.
Vous accompagnez le Responsable Opérationnel Site dans ses différentes missions (organisation et fonctionnement des sites, gestion et management du personnel, suivi des activités commerciales sites, gestion du matériel, gestion des stocks, suivi des inventaires, gestion logistique terrain, recrutement, aménagement des sites, suivi des travaux et chantiers, accompagnement et formation salariés, veiller à la synergie des entités du Groupe, participation aux évolutions du Groupe, rigueur administrative.)
Profil recherché :
Vous êtes au minimum titulaire d'un Bac + 2/3 en Management ou en Ressources Humaines associé à une ou plusieurs expériences réussies en management d'équipe.
La connaissance du monde agricole et du milieu coopératif serait un plus.
- Aptitudes au management : Vous savez fédérer et motiver une équipe.
- Bonnes capacités relationnelles : Vous excellez dans les interactions avec différents interlocuteurs.
- Dynamisme et rigueur : Vous êtes proactif(ve) et accordez une grande importance au détail et à la qualité de votre travail.
- Capacité d'adaptation : Vous vous adaptez facilement dans un environnement en constante évolution.
- Disponibilité et réactivité : Vous restez disponible pour apporter une aide aux sites
- Capacité d'écoute : Vous êtes à l'écoute des équipes sur le terrain
- Gestion du stress : Vous savez maintenir votre calme et trouver des solutions, même dans les situations complexes.
- Analyser l'activité commerciale des sites : Analyser les données liées à l'activité commerciale des sites, assurer un suivi régulier des indicateurs de performance.
- Maîtrise de l'outil informatique : Vous êtes à l'aise avec les logiciels de gestion du temps de travail et le pack office.
Type de contrat et rémunération :
- CDI
- Rémunération : selon profil, à partir de 34 000 € annuel brut sur 13 mois
- Déplacement : Quotidien
- Autres avantages : Mutuelle (coût et garanties intéressants), Comité Social et Economique (ex CE), aide à la mobilité, école de formation interne, 13ème mois, intéressement et participation
- Prise de poste : dès que possible
Postuler :
Si vous souhaitez rejoindre une entreprise tournée vers l'avenir où vous pourrez mettre à profit vos compétences, veuillez-nous communiquer votre CV, lettre de motivation ainsi que vos éventuelles lettres de recommandations à l'adresse suivante macandidature@groupecapl.fr.
Nous sommes impatients de vous rencontrer et d'accueillir un nouveau membre dans notre équipe !
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186CJBB
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Manager de proximité (Code ROME : M1506)
Autre appellation de l'offre : Manager de proximité
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.