Assistant administratif du pôle social H/F (H/F)
Offre publiée le 03/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- temps partiel - 10H50 Autre (temps partiel - 10H50 Autre)
- Expérience
- 1 An(s) - Administratif ET accueil
- Salaire
- Mensuel de 688.78 Euros sur 13.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- APAS BATIMENT TRAVAUX PUBLICS
- Secteur d'activité
- Autres activités auxiliaires de services financiers, hors assurance et caisses de retraite, n.c.a. (Code NAF 66.19B)
Compétences nécessaires
- Gestion administrative du courrier Exigé
- Techniques de prise de notes
- Accueillir, orienter, renseigner un public Exigé
- Archiver des dossiers et documents de référence Exigé
- Assurer la gestion administrative d'une activité Exigé
- Classer des documents Exigé
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous Exigé
- Mettre à jour un dossier, une base de données Exigé
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité Exigé
Formations nécessaires
- Bac+2 ou équivalents
Description de l'offre
Pour notre service social du travail interentreprise, nous recherchons un(e) assistant(e) administratif(ve) en CDI A TEMPS PARTIEL 10h50/SEMAINE, au sein de notre site adhérents basé à Guyancourt (78).
LA MISSION :
Le service social du travail interentreprises de l'APAS-BTP accompagne les entreprises adhérentes dans la promotion de leurs politiques sociales.
Votre rôle sera d'accueillir et d'orienter les bénéficiaires et adhérents du pôle social.
Les activités du poste :
- Accueillir et informer
- Garantir la permanence d'un premier espace d'écoute auprès des bénéficiaires, des adhérents, des IRP, des partenaires internes et externes, en direct, par téléphone, par voie numérique
- Qualifier les demandes et favoriser la meilleure orientation
- Être l'interlocuteur de l'APST (Association paritaire de santé au travail), et assurer la mise en œuvre de la convention avec l'APST pour les salariés non bénéficiaires : orientation, planning, comptabilisation des heures pour la facturation
- Être l'interface entre les différents professionnels de l'association, les bénéficiaires, les adhérents et les partenaires extérieurs.
- Accompagner le bénéficiaire dans la création d'un espace personnel numérique, de leur compte APAS- BTP
Assurer les missions administratives :
- Assurer les tâches de secrétariat auprès du responsable et des équipes : rédaction de courriers, comptes rendus et rapports, gestion des agendas et des absences, effectuer un reporting de l'activité du service
- Gérer les stocks et approvisionnements des supports de communication
- Constituer les dossiers administratifs nécessaires au traitement des problématiques du bénéficiaire (sous format papier et numérique) et en assurer le suivi jusqu'à l'archivage
- Collaborer au suivi administratif des actions en faveur des bénéficiaires (recueil et inclusion des documents dans les dossiers, (tel organismes, rappel, suivi des dossiers envoyés.)
- Créer et actualiser les fiches bénéficiaires et entreprises dans le logiciel métier
- Etablir les liaisons nécessaires avec le service adhésion
- Elaborer des tableaux de bord pour les demandes d'aides financières afin d'assurer un reporting auprès des entreprises
- Participer à la coordination de fonctionnement du Comité d'Entraide de l'entreprise
- Être l'interlocuteur de l'entreprise pour les demandes de logement : recueil, priorisation, statistiques, participation aux réunions .
- Collaborer avec les médecins du travail : gestion des signalements, suivi des demandes, suivi des orientations, retour aux médecins
- Gérer le partenariat avec la CNAV (caisse nationale d'assurance vieillesse), préparation des dossiers.
- Participer aux groupes de travail du pôle social (Compte rendu, recherche thématiques, préparation d'ateliers numériques...)
Informations complémentaires :
Contrat : CDI
Temps de travail : 10h50 par semaine soit 45h50 par mois.
Horaires et jours de travail à la convenance du salarié, sauf le jeudi où la présence sur site est obligatoire car absence du binôme, travaillant sur les mêmes tâches principales.
Rémunération pour temps partiel : 688.78€ brut mensuel
Lieu du poste : Guyancourt (78)
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186CHZC
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)
Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.