Responsable d'agence équipement d'élevage (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 03/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Travail en journée (35H Travail en journée)
Expérience
3 An(s)
Salaire
Selon expérience
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CABINET KERVADEC
Secteur d'activité
Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)

Lieu de travail

72 - Sillé-le-Guillaume (Code postal 72140) Voir sur une carte

Déplacement

Quotidiens Zone régionale

Description de l'offre

Notre client
Filiale du Groupe Lactalis, 1er groupe laitier mondial, la société Sotec - Martigné-Ferchaud (35), 55 salariés - est spécialisée dans la vente, l'installation et le service après-vente de matériel de traite ou d'élevage. Elle est notamment concessionnaire de matériel Boumatic (conventionnel et robotisé) sur le secteur 35/56/53/72 et partiellement sur les départements limitrophes.
La dynamique impulsée par la direction a permis de développer une bonne synergie avec les équipes de techniciens lait du groupe. L'optimisation des opérations de montage, la professionnalisation du SAV et le développement du préventif, sont autant d'éléments qui contribuent à la satisfaction et à la fidélisation de la clientèle. Afin de poursuivre son développement, dans le cadre d'une nouvelle organisation interne, Sotec ouvre une nouvelle agence à Sillé-le-Guillaume (72).

Votre job
Rattaché au directeur agrofourniture et matériel d'élevage, vous assurez le pilotage et le développement de l'activité de l'agence de Sillé-le-Guillaume. Vous commercialisez l'ensemble de la gamme Sotec : machines et robots de traite, robots d'alimentation, Dac, vis silos, confort animal (matelas, tubulaire, ventilation.), dispositifs d'économies d'énergie et de gestion des effluents d'élevage, ainsi que les prestations de SAV. Le montage des installations est quant à lui géré en central.

Vos missions :
- Manager et challenger une équipe de 2 commerciaux et de 5 techniciens SAV dans une dynamique d'amélioration continue, de compétitivité et de satisfaction de la clientèle.
- Construire et piloter le budget de l'agence et être garant de l'atteinte de celui-ci.
- Structurer et animer le plan d'action commercial dans le cadre des objectifs de développement. Suivre et analyser les indicateurs de performance commerciale.
- Etre en veille sur les nouveaux marchés et proposer des projets de développement et de diversification.
- Animer et développer votre réseau de prescripteurs (techniciens lait, fournisseurs et partenaires).
- Garantir le recouvrement des créances, l'application des normes qualité et le respect de la législation en vigueur.
En complément, vous gérez en propre quelques affaires.

Les + du poste
- Le challenge de l'ouverture d'une nouvelle agence.
- Une équipe dynamique, professionnelle et investie.
- La force du groupe Lactalis : formations, courant d'affaires généré par le réseau des techniciens lait...

Les conditions d'emploi
- CDI cadre au forfait jour (6 semaines de CP + 9 RTT).
- Lieu de travail : Sillé-le-Guillaume (72) et déplacements réguliers sur les départements 53/72/61. Véhicule de fonction 5 places (utilisation personnelle possible).
- Rémunération fixe selon expérience + variable motivant (prime sur objectif, 13ème mois, intéressement et participation) + nombreux avantages Groupe Lactalis : CE, PEE, PERECO, Mutuelle.
- Date de prise de fonction : dès accord.

Profil recherché
- Formation Bac +3/5 agricole ou commerciale.
- Une expérience significative de la vente aux agriculteurs, complétée par une expérience en management d'équipe commerciale, ou la volonté d'évoluer vers cette fonction.
- Enthousiaste et dynamique, autonome et force d'initiative, vous aimez le challenge et l'approche stratégique de la performance commerciale.
- Une bonne connaissance du secteur géographique concerné est un plus.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186CHVG

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise -PME- (Code ROME : M1302)

Autre appellation de l'offre : Responsable d'agence commerciale

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS