Gestionnaire administratif et financier (H/F)

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Offre publiée le 03/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
24 Mois - milieu associatif apprécié
Salaire
Mensuel de 2000.0 Euros à 2100.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CAISSE ALIMENTAIRE COMMUNE DE MONTPELLIE
Secteur d'activité
Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire (Code NAF 94.99Z)

Lieu de travail

34 - MONTPELLIER (Code postal 34000) Voir sur une carte

Déplacement

Fréquents Zone départementale

Compétences nécessaires

  • Législation sociale
  • Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
  • Concevoir des supports de suivi et de gestion
  • Réaliser des déclarations réglementaires

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    secrétariat assistanat comptabilité
    ou expérience significative

Description de l'offre

Notre collectif a pour but de faire de l'alimentation un sujet démocratique, de lutter contre la précarité alimentaire, de favoriser l'accès à l'alimentation durable et d'accompagner des changements en termes de pratiques et de systèmes agricoles et alimentaires vers plus de durabilité.

Dans cette perspective, l'association Caisse Alimentaire Commune de Montpellier recrute.

Vous travaillerez à 50% du temps de travail pour l'association "Caisse Alimentaire Commune de Montpellier" sous la responsabilité du coordinateur de l'association et à 50% auprès de la FR CIVAM sous la responsabilité de la coordinatrice du projet TerrAsol

Les missions :
1/ Gestion administrative et financière du projet TerrAsol :
Conseil de gestion : mise en place d'outils de gestion, analyse de la gestion financière des activités
Effectuer le suivi administratif et financier des bilans
Effectuer les remontées de dépenses en cours de projet et la gestion fine de la trésorerie du projet en lien avec les partenaires
Gérer la facturation et le recouvrement
Gérer les différents contrats et les diverses conventions pour garantir leur respect dans le cadre légi-slatif et/ou réglementaire.

2/ Gestion administrative des Ressources Humaines pour l'association de la Caisse :
Éléments de salaire, validation et envoi des bulletins de salaires, virements, suivi des notes de frais, gestion des suivis temps, congés-récups en lien avec le coordinateur
Veille et mise en place de la réglementation sociale, suivi Médecine du travail
Archivage : social et juridique

3/ Comptabilité pour l'association de la Caisse :
Saisir les éléments comptables sur un logiciel en ligne EBP Comptabilité
Lien avec l'expert-comptable pour effectuer la clôture des comptes

Compétences attendues :
Maîtrise des procédures administratives spécifiques au statut associatif et à la gestion du personnel,
Maîtrise de l'outil informatique indispensable, particulièrement maîtrise Excel et Word (maîtrise tableaux croisés dynamiques appréciée.)
Maîtrise des bases de la comptabilité : saisie comptable (connaissance logiciel comptable), facturation, édition de notes de frais

Profil :
Niveau Bac+2 (BTS, DUT, ...) en comptabilité/gestion, gestion des entreprises et administrations, et/ou expériences professionnelles significatives dans ces domaines
Intérêt pour le monde associatif ou expérience en milieu associatif appréciée
Bon relationnel, capacité d'organisation, rigueur, autonomie et motivation. Bonne capacité rédactionnelle

Conditions d'embauche :
Lieux de travail : Lattes (34), Mas de Saporta et Montpellier, Celleneuve.
Des déplacements sont à prévoir : permis B nécessaire
Rémunération mensuelle : A définir selon profil et selon convention collective ELISFA

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186CBXG

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante ressources humaines (Code ROME : M1501)

Autre appellation de l'offre : Gestionnaire administratif(ve) ressources humaines

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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