Responsable Administratif et Comptable (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 03/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Travail en journée (35H Travail en journée)
Expérience
5 An(s)
Salaire
A définir en fonction du profil
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
TC CONSULTING
Secteur d'activité
Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)

Lieu de travail

22 - Loudéac (Code postal 22600) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Logiciels comptables
  • Codifier une facture
  • Codifier un mandat
  • Codifier un titre
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation

Description de l'offre

PME Bretonne, filiale d'un Groupe International leader dans la sélection génétique et l'accouvage, recherche dans le cadre d'un départ en retraite, un ou une :


Responsable Administratif et Comptable H/F

Vous êtes un profil organisé et autonome, avec le goût de l'opérationnel et un bon relationnel. Vous souhaitez intégrer une structure à taille humaine, où votre implication sera valorisée sur le long terme, dans un environnement PME stimulant et dynamique.

Rattaché au Directeur Général et en proximité avec ce dernier vos missions seront :

- La gestion financière : Supervision de la comptabilité et de la trésorerie, élaboration et suivi des budgets prévisionnels, optimisation des coûts.
- Reporting et analyse : Préparation des rapports financiers mensuels et trimestriels pour la direction et le Groupe, analyse des performances financières, propositions d'améliorations.
- Conformité légale : Assurer le respect des obligations fiscales et comptables, gestion des déclarations fiscales et sociales.
- Gestion RH : Supervision de la paie et des opérations administratives quotidiennes accompagné d'un cabinet comptable.
- Conseil stratégique : Participation aux décisions stratégiques et conseil auprès de la direction sur les aspects financiers.
- Relations externes : Gestion des relations avec les banques, partenaires financiers, cabinet comptable et Commissaire aux Comptes.

De formation comptabilité et gestion minimum BAC + 3 ( DCG, DESCG, MASTER), vous justifiez d'une première expérience réussie d'au moins 5 ans dans ce domaine. Votre esprit d'analyse et de synthèse ainsi que votre aptitude relationnelle seront de réels atouts pour réussir dans ce poste.

Un bon niveau d'anglais professionnel est nécessaire pour les échanges écrits et oraux avec le groupe.

Le poste implique une grande autonomie et un fort esprit PME. Les missions sont variées et couvrent des missions stratégiques mais aussi des missions opérationnelles. Ce descriptif vous parle alors postulez.

Merci de postuler sous la référence : RAF-HL-0924

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186BZZQ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Comptable (Code ROME : M1203)

Autre appellation de l'offre : Responsable de gestion comptable

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS