Technicien / Technicienne helpdesk Bordeaux (H/F)
Offre publiée le 03/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Annuel de 24000.0 Euros à 26000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)
Lieu de travail
33 - BORDEAUX (Code postal 33000) Voir sur une carte
Description de l'offre
Offre d'Emploi : Technicien Helpdesk à Bordeaux.
Nous recherchons un(e) Technicien(ne) Helpdesk pour notre client à Bordeaux. Vous serez chargé(e) de fournir une assistance technique de qualité principalement par téléphone, et de contribuer à l'entretien du matériel informatique.
Missions :
Support téléphonique (95%) : Prise en charge des demandes
- Prendre en compte les incidents ou demandes non résolus
- Analyser la sollicitation concernée
- Solliciter l'utilisateur afin d'obtenir des informations nécessaires au traitement de sa sollicitation
- Résoudre à distance des incidents et traiter les demandes en fonction de ses compétences
- Escalader au groupe ad hoc pour intervention / résolution les incidents bloquants ou demandes complexes
- Alimenter la base de connaissance et participer à la création de procédures permettant l'amélioration du service et la montée en compétences de l'équipe front office.
- Contrôler et clôturer :
- Effectuer des tests de bon fonctionnement de son intervention
- Contrôler et mettre à jour les fiches d'intervention
- Assurer le suivi des incidents et demandes qui leur sont adressés, et relancer si besoin les groupes ad hoc
- Clôturer techniquement et administrativement les dossiers de son périmètre
- S'assurer de la satisfaction de l'utilisateur par rapport à l'intervention réalisée.
- Support appli métiers
- Desk métier
- bon niveau d'écrit indispensable (A vérifier),
- expérience en service DESK,
- Outil de ticketing = GLPI
Expérience : Une première expérience en support téléphonique est obligatoire (minimum 1 an).
Compétences :
Bon relationnel et capacité d'écoute.
Bonne élocution.
Sens du service et réactivité.
Dynamisme et rigueur.
Conditions :
Horaires : Plage horaire du service de 8h à 19h.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186BYSR
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère support technique informatique (Code ROME : I1404)
Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne helpdesk
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.