Technicien / Technicienne support logiciel (H/F)
Offre publiée le 03/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 39H Autre (39H Autre)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Annuel de 30000.0 Euros à 35000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- AXILIA
- Secteur d'activité
- Autre mise à disposition de ressources humaines (Code NAF 78.30Z)
Compétences nécessaires
- Sens de la relation client
- Connaissance des réseaux informatiques
- Maîtrise des différents systèmes d'exploitation
- Linux, Mac, Windows et requêtes SQL
- Gestion du stress
- aisance en communication (par mail et téléphone)
- capacité d'écoute
- Capacité à gérer plusieurs comptes en même temps
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
ou Bac+3 en informatique
Description de l'offre
AXILIA recrute pour son client, Éditeur français depuis 2009, qui développe la plateforme unifiée de dématérialisation des
documents et la solution de signature électronique .
C'est une société à taille humaine, agile et performante, orientée clients, où les valeurs du service, de l'écoute et de l'accompagnement sont au cœur des relations clients.
MISSIONS ET ATTRIBUTIONS
2.1. Objectifs du poste
- Résoudre les incidents dans les délais impartis pour garantir la satisfaction des utilisateurs
- Réduire le temps d'indisponibilité des systèmes grâce à une maintenance proactive et une résolution rapide des problèmes
- Améliorer la satisfaction des utilisateurs en fournissant un support efficace et de qualité
- Maintenir et documenter un environnement IT fonctionnel et stable pour éviter les interruptions de service
2.2. Responsabilités et Activités Principales
Assistance technique aux utilisateurs :
- Répondre aux demandes de support des utilisateurs via un système de ticketing
- Accompagner le déploiement de l'outil chez nos clients (installation et configuration, scripting PowerShell, script SQL,.)
- Diagnostiquer et résoudre les problèmes techniques liés à l'outil
- Fournir des instructions claires aux utilisateurs pour résoudre leurs problèmes ou utiliser les systèmes efficacement
Maintenance des systèmes et des équipements :
- Installer, configurer et mettre à jour les logiciels et le matériel des postes de travail
- Assurer la maintenance régulière des systèmes pour prévenir les pannes
Gestion des tickets d'incidents :
- Suivre et gérer les tickets d'incidents
- Prioriser les demandes en fonction de leur urgence et de leur impact sur les opérations
- Travailler avec les équipes techniques sur la remontée des éventuelles anomalies
Suivi des procédures et documentation :
- Documenter les incidents, les solutions apportées et les procédures de résolution pour améliorer le support à long terme
- Mettre à jour les guides techniques et les bases de connaissances pour les utilisateurs.
Votre profil :
Expérience préalable appréciée dans un poste de support technique ou de helpdesk au moins 18 mois
- Maîtrise des systèmes de gestion de tickets et des outils de support à distance
Télétravail possible à négocier
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186BXSM
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère support technique informatique (Code ROME : I1404)
Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne support logiciel
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.