Technicien / Technicienne support logiciel (H/F)

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Offre publiée le 03/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
39H Autre (39H Autre)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Annuel de 30000.0 Euros à 35000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
AXILIA
Secteur d'activité
Autre mise à disposition de ressources humaines (Code NAF 78.30Z)

Lieu de travail

33 - MERIGNAC (Code postal 33700) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Sens de la relation client
  • Connaissance des réseaux informatiques
  • Maîtrise des différents systèmes d'exploitation
  • Linux, Mac, Windows et requêtes SQL
  • Gestion du stress
  • aisance en communication (par mail et téléphone)
  • capacité d'écoute
  • Capacité à gérer plusieurs comptes en même temps

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    ou Bac+3 en informatique

Description de l'offre

AXILIA recrute pour son client, Éditeur français depuis 2009, qui développe la plateforme unifiée de dématérialisation des
documents et la solution de signature électronique .
C'est une société à taille humaine, agile et performante, orientée clients, où les valeurs du service, de l'écoute et de l'accompagnement sont au cœur des relations clients.

MISSIONS ET ATTRIBUTIONS
2.1. Objectifs du poste
- Résoudre les incidents dans les délais impartis pour garantir la satisfaction des utilisateurs
- Réduire le temps d'indisponibilité des systèmes grâce à une maintenance proactive et une résolution rapide des problèmes
- Améliorer la satisfaction des utilisateurs en fournissant un support efficace et de qualité
- Maintenir et documenter un environnement IT fonctionnel et stable pour éviter les interruptions de service

2.2. Responsabilités et Activités Principales
Assistance technique aux utilisateurs :
- Répondre aux demandes de support des utilisateurs via un système de ticketing
- Accompagner le déploiement de l'outil chez nos clients (installation et configuration, scripting PowerShell, script SQL,.)
- Diagnostiquer et résoudre les problèmes techniques liés à l'outil
- Fournir des instructions claires aux utilisateurs pour résoudre leurs problèmes ou utiliser les systèmes efficacement

Maintenance des systèmes et des équipements :
- Installer, configurer et mettre à jour les logiciels et le matériel des postes de travail
- Assurer la maintenance régulière des systèmes pour prévenir les pannes

Gestion des tickets d'incidents :
- Suivre et gérer les tickets d'incidents
- Prioriser les demandes en fonction de leur urgence et de leur impact sur les opérations
- Travailler avec les équipes techniques sur la remontée des éventuelles anomalies

Suivi des procédures et documentation :
- Documenter les incidents, les solutions apportées et les procédures de résolution pour améliorer le support à long terme
- Mettre à jour les guides techniques et les bases de connaissances pour les utilisateurs.

Votre profil :
Expérience préalable appréciée dans un poste de support technique ou de helpdesk au moins 18 mois
- Maîtrise des systèmes de gestion de tickets et des outils de support à distance

Télétravail possible à négocier

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186BXSM

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère support technique informatique (Code ROME : I1404)

Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne support logiciel

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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