IT PMO (H/F)
Offre publiée le 03/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- 10 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 70000.0 Euros à 80000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- LENA IT
- Secteur d'activité
- Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)
Lieu de travail
92 - Boulogne-Billancourt (Code postal 92100) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone internationale
Compétences nécessaires
- Analyser des données techniques pour optimiser les processus Exigé
- Concevoir et gérer un projet Exigé
- Élaborer des solutions techniques et fonctionnelles Exigé
- Présenter les évolutions du système d'information au commanditaire Exigé
- Recenser les besoins du commanditaire Exigé
Formations nécessaires
- Bac+5 et plus ou équivalents Exigé
Description de l'offre
LENA IT, L'ESS Du numérique recherche pour l'un de ses clients, acteur majeur de la fintech un IT PMO (H/F) pour une mission de longue durée.
Vos missions sont :
Coordination du programme : collaborer avec le programme, les gestionnaires, les chefs de projet et les équipes pour établir les échéanciers, les jalons et les livrables du projet pour tous les projets stratégiques. Surveiller l'avancement du projet, identifier les risques et les problèmes potentiels et recommander de manière proactive des solutions appropriées.
Gestion des risques : identifier les risques et les dépendances potentiels associés aux projets, travailler avec les parties prenantes concernées pour atténuer les risques et élaborer des plans d'urgence pour assurer la réussite du projet.
Rapports aux parties prenantes : préparer et présenter des rapports réguliers aux membres de niveau C, fournissant des informations sur l'état du projet, les indicateurs de performance clés (KPI) et la santé globale du projet.
Amélioration des processus : examiner et améliorer en permanence les processus, les outils et les méthodologies de gestion de projet pour accroître l'efficacité et améliorer les résultats du projet. Partager les meilleures pratiques et mettre en œuvre la normalisation le cas échéant.
Assurance qualité : maintenir des normes de qualité élevées pour les livrables du projet, en s'assurant que tous les travaux répondent aux directives établies, aux normes de l'industrie et aux exigences réglementaires.
Facilitation de la communication : favoriser des canaux de communication efficaces au sein du service informatique et entre les différentes équipes impliquées dans les projets. Assurer une circulation fluide des informations, promouvoir la collaboration et relever tous les défis de communication.
Formation et support : Fournir des conseils et un soutien aux équipes de projet sur les meilleures pratiques, outils et techniques de gestion de projet.
Gestion des coûts du programme : Surveiller les performances financières des programmes depuis l'estimation des coûts, la planification budgétaire, la création de la base de référence des coûts, le suivi des coûts et le contrôle jusqu'à la mise en œuvre et la création de rapports sur les mesures de performance (CPI - Cost Performance Index, SPI - Schedule Performance Index, etc.).
Votre profil
Baccalauréat en informatique, technologie de l'information, administration des affaires ou domaine connexe.
+7 ans d'expérience avérée en gestion de projet et coordination de projet dans un environnement informatique.
Solide connaissance des méthodologies de gestion de projet (par exemple, Agile, Scrum, Waterfall) et des outils. Une certification PMP, SAFe ou similaire est un plus.
Maîtrise des logiciels et outils de gestion de projet (Jira, Monday.com, etc.)
Excellentes compétences en matière de reporting et de présentation. Esprit analytique avec la capacité d'interpréter et de calculer les données, les métriques et les indicateurs de performance du projet.
Excellentes compétences en communication et en relations interpersonnelles pour interagir avec diverses équipes et parties prenantes (techniques, commerciales et de niveau C) avec la capacité d'expliquer la technologie en termes non techniques.
Solides capacités de résolution de problèmes et de prise de décision, en mettant l'accent sur les résultats et l'amélioration continue.
Cultive l'innovation : crée de nouvelles et meilleures façons pour l'organisation de réussir.
Collaboratif : établit des partenariats et travaille en collaboration avec d'autres pour atteindre des objectifs communs
Assure la responsabilité : se tient responsable et tient les autres responsables du respect des engagements.
Bilingue en anglais et en français.
Poste hybride : 3 jours dans nos bureaux/2 jours à domicile.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186BWGR
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chef de projet / Cheffe de projet (Project Management Officer) (Code ROME : M1828)
Autre appellation de l'offre : Project Management Officer - PMO
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.