Consultant / Consultante en recrutement (H/F)
Offre publiée le 03/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 39H Autre (39H Autre)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- 24K€ à 55K€ ( fixe + variable )
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Groupe LIP
- Secteur d'activité
- Activités des sociétés holding (Code NAF 64.20Z)
Lieu de travail
34 - Montpellier (Code postal 34000) Voir sur une carte
Déplacement
Fréquents Zone départementale
Compétences nécessaires
- GRH
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Analyser les besoins de l'entreprise en formation, en recrutement et en mobilité professionnelle
- Conseiller des entreprises
- Recruter et intégrer une personne
Description de l'offre
LIP Solution RH, branche tertiaire et ingénierie du Groupe LIP, recherche un(e) Consultant(e) en Recrutement pour son agence de Montpellier.
Vous serez rattaché(e) à la Directrice d'Agences Multisites.
VOS MISSIONS :
Le Commerce :
- Prospecter, développer et fidéliser le portefeuille clients via les rendez-vous de découvertes et de suivis
- Identifier les besoins clients et proposer les ressources nécessaires
- Négocier l'offre commerciale intérim et recrutement
Le Recrutement :
- Rédiger et diffuser des offres d'emploi, trier et sélectionner les candidatures, conduire les entretiens, réaliser les contrôles de références et les comptes rendus
- Réaliser le sourcing candidats en utilisant les différents Jobboards
- Accueillir et répondre aux demandes des intérimaires
L'Administratif :
- Assurer l'ensemble du suivi administratif en lien avec l'activité et en respectant la législation du travail temporaire (DPAE, contrat, éléments variables de paie, facturation.).
Être Consultant(e) au sein du Groupe LIP c'est aussi :
- Être rythmé(e) par la diversité des missions et ses nombreux projets,
- Travailler au sein d'une équipe motivée et motivante,
- Faire partie d'un groupe challengeant et ambitieux avec des évolutions de carrières possibles !
VOTRE PROFIL :
- Issu(e) d'une formation commerciale ou technique, vous justifiez d'une expérience réussie sur une mission de développement commercial B to B idéalement dans l'environnement du travail temporaire, du recrutement ou de la prestation de services.
- Pleinement orienté(e) résultats, vous vous distinguez par votre sens de la satisfaction client, votre curiosité et votre capacité à faire preuve d'initiatives. Vous manifestez un bel esprit d'équipe et faites preuve de polyvalence.
VOS AVANTAGES :
- Un salaire fixe et un commissionnement
- Un parcours d'intégration
- Un téléphone et un PC portable
- Une voiture selon atteinte des objectifs
- Des RTT
- Une mutuelle
- Des tickets-restaurant
Notre process de recrutement est simple et rapide :
- Echange téléphonique et rencontre avec un membre de l'équipe du Recrutement Interne,
- Entretien en présentiel avec la Directrice d'Agences Multisites et la Directrice de Branche.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186BTMY
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de recrutement (Code ROME : M1502)
Autre appellation de l'offre : Consultant / Consultante en recrutement
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.