INFIRMIER(E) (H/F)
Offre publiée le 02/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 1863.0 Euros à 3270.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- ASSOCIATION NATIONALE DE PREVENTION EN A
- Secteur d'activité
- Activité des médecins généralistes (Code NAF 86.21Z)
Lieu de travail
06 - NICE (Code postal 06000) Voir sur une carte
Déplacement
Fréquents Zone départementale
Formations nécessaires
-
Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
infirmier
Description de l'offre
L'Association Addictions France vous invite à rejoindre une équipe pluri disciplinaire dynamique : chef de service, infirmières, psychologues, travailleurs sociaux, secrétaires médico-sociales. Pour son antenne des Alpes Maritimes, l'association recherche un/e Infirmièr/e IDE
Le poste est à pourvoir au sein d'un dispositif d'accompagnement spécifique et innovant, dénommé "AIR" (Accompagnement Individuel Renforcé), destiné à des personnes placées sous mains de justice, en pré ou post sentenciel, avec une problématique addictive et/ou de violence intra familiale, sur une durée de 6 mois, renouvelable une fois.
L'intervention médicosociale de l'association Addictions France consiste à évaluer la conduite addictive, afin de confirmer le bien-fondé de l'orientation et de définir un projet d'accompagnement avec la personne concernée. Cet accompagnement s'orientera selon les cas dans le sens d'un suivi motivationnel et/ou d'une réduction des risques, avec un accompagnement vers un soin en addictologie.
En tant qu'infirmier(e) au sein de notre équipe médico-sociale, vos missions principales seront de :
- Assurer des soins infirmiers auprès des personnes accompagnées en fonction de leurs besoins et de leur demande, en collaboration avec le médecin et la psychologue d'Addictions France.
- Accompagner les patients dans la gestion de leur santé au quotidien et les soutenir dans l'adhésion à leurs traitements,
- Participer à la coordination de la prise en charge : en lien avec les professionnels sociaux éducatifs de l'association ALC et les différents partenaires,
- Contribuer aux actions de promotion de la santé et de réduction des risques en organisant des ateliers éducatifs et des activités de sensibilisation en addictologie.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186BMZC
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Infirmier / Infirmière de prévention (Code ROME : J1505)
Autre appellation de l'offre : Infirmier / Infirmière de prévention
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.