Assistant(e) de direction commercial(e) (H/F)
Offre publiée le 02/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 37H30 Autre (37H30 Autre)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2200.00 Euros à 2500.00 Euros sur 12 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CARAY
- Secteur d'activité
- Commerce de gros (commerce interentreprises) de mobilier de bureau (Code NAF 46.65Z)
Compétences nécessaires
- Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint) Exigé
- Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenaires
- Développer et fidéliser la relation client
- Assurer un support commercial soutenu : prospection, vente de produits et services additionnels
- Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis
- Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistique
- Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
- Gérer les ventes de la commande à la livraison, en s'assurant des délais convenus et de la conformité des conditions contractuelles aux procédures internes
- Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)
- Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur
Description de l'offre
Rattaché(e) au Directeur Commercial, votre mission consiste à :
Au niveau commercial à :
* Gérer et fidéliser le portefeuille client du Directeur Commercial :
- Etablir les offres de prix pour les revendeurs, après définition du besoin, et d'effectuer de la vente additionnelle en apportant des conseils techniques adaptés.
- Gérer et suivre les commandes jusqu'à la livraison
- Traiter les demandes techniques (info produit, stock, délai.) ainsi que les éventuelles réclamations/SAV
- Relancer activement les propositions commerciales et négocier les affaires
- Assurer la veille concurrentielle sur votre portefeuille
* Vendre et valoriser nos produits et services auprès de notre clientèle de revendeurs (BtoB) en appui de nos assistantes commerciales
* Traiter les appels entrants et sortants
Au niveau assistanat :
* Mettre à jour des tarifs grands comptes
* Mettre à jour des plans de ventes grands comptes
* Gérer les factures BFA / Référencement / Marketing et suivi sur tableau Excel
Profil recherché :
Vous êtes commerçant(e), avenant(e), dynamique.
Vous appréciez le contact avec la clientèle et aimez relever le défi majeur de ce poste : Satisfaire le client et entretenir une relation de confiance avec vos interlocuteurs.
Vous avez de la patience et faites preuve de pédagogie ainsi que de diplomatie. La gestion du stress et la bonne maitrise de la relation téléphonique sont des qualités indispensables qui seront reconnues et fortement appréciées par vos interlocuteurs.
Votre réactivité est essentielle pour satisfaire les demandes des clients et votre capacité d'écoute, tout en gardant votre sang froid et votre calme, est la clé pour prendre pleinement possession de votre poste et faire prévaloir la qualité de votre service.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186BLRS
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de direction commerciale
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.