Technico-commercial sédentaire en maintenance industrielle (H/F)
Offre publiée le 02/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 39H Travail en journée (39H Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- selon profil x 13 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- SEFI
- Secteur d'activité
- Commerce de gros (commerce interentreprises) de fournitures et équipements industriels divers (Code NAF 46.69B)
Lieu de travail
59 - SAINGHIN EN MELANTOIS (Code postal 59262) Voir sur une carte
Déplacement
Jamais
Compétences nécessaires
- Accompagner les clients et utilisateurs dans la prise en main de l'équipement
- Comprendre, interpréter des données et documents techniques
- Détecter les dysfonctionnements des installations, déterminer les causes de panne et établir les demandes d'intervention de maintenance
- Détecter l'origine d'une panne (sur place ou à distance)
- Estimer les coûts et les délais d'une activité ou d'une prestation
- Établir un devis d'intervention
- Identifier les composants et les pièces défectueuses
- Lire et exploiter un plan, un schéma
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Proposer des solutions pour optimiser la sécurité des systèmes
- Réaliser le montage d'équipements industriels ou d'exploitation
- Réaliser les réglages de mise au point de l'équipement industriel ou d'exploitation et contrôler son fonctionnement
- Réaliser un premier diagnostic de dysfonctionnement et appliquer les mesures correctives
- Renseigner, mettre à jour une documentation technique
- Réparer un équipement, une machine, une installation
- Suivre une opération de maintenance, de support technique
- Utiliser un outil, une machine, un équipement, une installation
- Aisance relationnelle et téléphonique
- Mécanique Exigé
Formations nécessaires
-
Bac ou équivalent
transmission mécanique
méca agricole / méca générale -
Bac ou équivalent
maintenance industrielle
Description de l'offre
Rejoignez l'équipe de Yann, responsable d'agence, et de Gwendoline responsable des ventes internes, au sein de notre agence de Lille (Sainghin-en-Mélantois) !
Ce que vous ferez en tant que Technico-commercial sédentaire H/F chez SEFI :
Rattaché(e) au Responsable des Ventes Internes, vous serez un véritable soutien technique au sein de l'agence, travaillant en étroite collaboration avec l'équipe itinérante.
Au quotidien, vos principales missions sont :
- Accueillir par téléphone ou par mail les demandes de nos clients industriels (services maintenance, méthodes, achats ),
- Comprendre précisément leurs besoins pour déterminer les produits et services nécessaires à la réalisation de leurs projets et à la maintenance de leurs équipements,
- Formaliser des offres de prix pertinentes, en assurer le suivi et les relances pour concrétiser les ventes,
- Effectuer la saisie informatique des commandes, veiller à leur suivi auprès des clients et des fournisseurs, et résoudre les éventuels litiges.
- Votre contribution quotidienne sera essentielle pour assurer le développement du chiffre d'affaires, de la marge de votre agence et contribuer à la fidélisation de notre clientèle.
Ce poste n'est pas ouvert au télétravail.
Le profil idéal :
Vous êtes titulaire d'une formation technique en mécanique, maintenance, conception industrielle ou électrotechnique, complétée par une expérience en environnement industriel.
C'est avant tout votre motivation de vous investir dans un métier alliant technique et relationnel qui fera la différence ! Une formation commerciale ou une expérience dans la relation client serait donc un atout supplémentaire.
Même si vous ne connaissez pas tous nos produits, une solide culture générale technique et votre curiosité seront essentielles pour être légitime et proposer les meilleures solutions à nos clients.
Vous êtes à l'aise dans les contacts téléphoniques et vous appréciez le travail en équipe. Vous êtes également organisé(e), dynamique, persévérant(e) et capable de gérer les priorités.
SEFI est ouvert à tous les talents et favorise la mixité et la diversité de ses équipes. A ce titre, nous étudions à compétences égales, toutes les candidatures, dont celles de personnes en situation de handicap, visible ou invisible.
Les raisons de nous rejoindre :
- Bénéficier d'un équilibre entre votre vie professionnelle et personnelle : horaires de journée du lundi au vendredi, 6 semaines de congés payés, 1 RTT toutes les 4 semaines travaillées,
- Salaire fixe à négocier selon profil, 13ème mois, prime annuelle, participation aux bénéfices, tickets restaurant, mutuelle familiale, CSE avantageux comprenant des chèques vacances,
- Pour assurer votre réussite au sein de SEFI, nous vous accompagnons avec un parcours d'intégration au sein de nos équipes, un soutien technique quotidien sur nos produits, ainsi que des formations commerciales et techniques pour développer votre expertise,
- L'opportunité d'intégrer un groupe où la convivialité et la proximité sont au cœur de nos valeurs et offrant de réelles perspectives d'évolution.
Notre processus de recrutement :
- Entretien téléphonique avec le service RH,
- Entretien avec les Responsables directs en agence avec évaluation technique,
- Entretien avec le Responsable Régional et la Responsable RH.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186BLFN
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne de maintenance industrielle (Code ROME : I1304)
Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne de maintenance industrielle
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.