Responsable ADV (H/F)
Offre publiée le 02/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 39H Autre (39H Autre)
- Expérience
- 5 An(s)
- Salaire
- Annuel de 45000.0 Euros à 50000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- GIF3
- Secteur d'activité
- Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)
Lieu de travail
95 - CORMEILLES EN PARISIS (Code postal 95240) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Analyse de données expérimentales Exigé
- Gestion des commandes et des inventaires Exigé
- Traitement des commandes
- Élaborer des procédures administratives ou comptables Exigé
- Expliquer et faire respecter les règles et procédures Exigé
Description de l'offre
GIF 3, spécialiste depuis plus de 50 ans dans la délégation de personnel technique, recherche, pour une société spécialisée dans le domaine des compresseurs d'air et de gaz en moyenne et haute pression, un Responsable ADV H/F
Descriptif du poste :
Assure le bon fonctionnement du service Administration des Ventes et garantit le respect des délais pour la livraison des commandes auprès de nos clients
Missions :
Organiser et gérer les commandes depuis leurs réceptions jusqu'à la livraison des produits chez le client
Réaliser l'interface entre les clients, les services internes (commercial, production, bureau d'études...) et les intervenants externes (transporteurs, fournisseurs...) de l'entreprise.
Garantir la qualité des renseignements saisis dans l'ERP par l'équipe ADV (fiches clients et commandes).
Représenter le service à l'externe auprès des clients, et/ou partenaires.
Etablir et suivre les demandes d'acompte des clients
Assurer la continuité de l'activité lors des absences des collaborateurs/trices du service.
Etablir, suivre et mettre à jour dans l'ERP les tarifs clients en fonction des contrats clients et des règles de nos prix de vente.
Responsabilités :
Management d'une équipe de 3 personnes
Respecter et faire respecter les procédures liées à la qualité dans le cadre de l'ISO 9001
Rendre compte de son activité lors des revues de Direction
Membre du CODIR
profil:
5 ans d'experience
Poste accessible avec un diplôme de niveau BAC+2 (BTS, DUT, L2) à Master dans le secteur comptable, financier ou commercial complété par une expérience professionnelle de management.
Maitriser la réglementation des Douanes (Incoterms, licences d'exportation)
Animer, coordonner une équipe
Bonne maitrise des outils bureautiques (Excel, Word...) et d'un outil ERP (Divalto serait un plus)
Notions de droit commercial (transfert de propriété, CREDOC...)
Anglais professionnel courant
Critères secondaires :
Coopération, collaboration et coordination avec des équipes multidisciplinaires
Capacité de synthèse
Autonomie
Sensibilité pour un environnement industriel
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186BKQD
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de l'administration des ventes (Code ROME : M1701)
Autre appellation de l'offre : Adjoint(e) au responsable de l'administration des ventes
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.