Chargé/e de mission contrôle de gestion et process achats publics (H/F)

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Offre publiée le 02/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
2 An(s) - domaine des marchés publics
Salaire
Rémunération statutaire...
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
INTER-CAUX-VEXIN
Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

76 - BUCHY (Code postal 76750) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Indicateurs de suivi d'activité
  • Analyser les écarts de coûts et proposer des ajustements
  • Identifier des risques financiers liés à un projet
  • Élaborer, suivre et piloter un budget
  • Élaborer des tableaux de bord
  • Mettre en place des outils d'aide à la décision
  • Optimiser les processus financiers pour réduire les dépenses
  • Intérêt pour la performance publique Exigé
  • Maîtrise des outils bureautiques Exigé
  • Savoir travailler en transversalité et en équipe Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
    contrôle gestion
    finances (privé et publique)

Description de l'offre

Dans un contexte de structuration des services et de professionnalisation des process d'achat, de contrôle et de gestion, sous l'autorité de la Responsable du Pôle de Buchy (siège) pour un poste de chargé/e de mission en charge du contrôle de gestion et des process d'achats publics à pourvoir début février 2025, vos missions porteront sur :
- Aide au pilotage de gestion interne :
- Evaluer les risques (financiers et juridiques) pour la collectivité et élaborer des préconisations,
- Identifier les activités à risques,
- Développer des outils de suivi de la bonne exécution budgétaire et contractuelle,
- Mettre en place des tableaux de bord par thématique / compétence communautaire,
- Concevoir des indicateurs pertinents et les suivre,
- Sécuriser les processus « achat » et « commande publique »,
- Développer une « culture achat responsable et rationnel » au sein des services communautaires,
- Consolider la politique d'achat de la collectivité,
- Participer au développement de la culture « commande publique » au sein de la collectivité (rédaction de référentiels,
guides, outils, modèles types),
- Encadrer l'agent en charge de la commande publique (préparation, exécution évaluation des marchés publics,
nomenclature des familles, seuil des procédures),
- Fiabiliser la responsabilité financière de gestionnaire public,
- Elaboration et suivi du programme pluriannuel des investissements en collaboration avec les services communautaires,
- Collaboration avec les services financiers à la bonne exécution de la chaine budgétaire,
- Favoriser le développement d'une culture de gestion dans la collectivité en accompagnement et conseils des services.
- Aide au pilotage de gestion externe :
- Avoir un rôle d'alerte en cas de risques pour la collectivité vis-à-vis des organismes extérieurs ou satellites (autres
collectivités, établissements publics, EPIC, associations, .),
- Réflexion sur les modes de gestion appropriés pour la conduite des politiques publiques communautaires.
Rémunération statutaire + RIFSEEP+ tickets restaurant+ Participation Mutuelle GMS+CNAS

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186BGLF

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Contrôleur / Contrôleuse de gestion (Code ROME : M1204)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée du contrôle de gestion

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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