Lead Document Controller - Secteur Oil & Gas (H/F)
Offre publiée le 02/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 37H Travail en journée (37H Travail en journée)
- Expérience
- 10 An(s)
- Salaire
- Annuel de 40000.0 Euros à 45000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- COROTEC
- Secteur d'activité
- Ingénierie, études techniques (Code NAF 71.12B)
Lieu de travail
78 - Montigny-le-Bretonneux (Code postal 78180) Voir sur une carte
Description de l'offre
Grâce au professionnalisme de nos salariés et à l'attention particulière que nous leur portons, COROTEC a acquis la confiance de grands groupes français et internationaux depuis 2002, notamment de grandes sociétés d'ingénierie.
Pour connaitre plus en détail notre société, nous vous invitons à consulter notre site internet : https://corotec.fr
Pour l'une d'elles, nous recherchons un Lead Document Controller (H/F).
Vos missions principales seront de :
- Superviser l'équipe projet de gestion documentaire
- Contrôler la qualité et la conformité des documents en respectant les contraintes et règles établies
- Garantir la conformité des documents avec les spécifications du client (templates, code de diffusion, indices de révision, formats, etc.)
- Assurer la création, modification et annulation dans le Master Document Register (MDR)
- Réceptionner, vérifier et intégrer les documents des sous-traitants et partenaires dans la GED
- Intégrer les commentaires du client dans la GED et les diffuser aux équipes d'ingénierie, sous-traitants et partenaires
- Diffuser les documents d'ingénierie, de sous-traitants et de partenaires au client
- Assurer la vérification de la cohérence entre les systèmes documentaires et préparer les bordereaux de diffusion
- Interface entre le client, les partenaires et les sous-traitants
- Mettre à jour régulièrement le planning documentaire du projet
- Former et encadrer l'équipe sur les procédures de gestion documentaire
- Contribuer à l'amélioration continue des processus de gestion documentaire
Votre profil :
- De formation Bac+2 minimum en gestion documentaire, gestion de l'information ou équivalent
- Expérience de 10 ans minimum en tant que Document Controller, dans le secteur industriel. Une expérience dans le secteur Oil & Gas est un plus.
- Maitrise du Pack Office
- Maitrise des logiciels de gestion documentaire (Documentum, SharePoint, etc.)
- Excellentes compétences organisationnelles et de gestion du temps
- Excellentes compétences en communication et en travail en équipe
- Bonne maîtrise de l'anglais
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186BGCC
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Documentaliste (Code ROME : K1601)
Autre appellation de l'offre : Ingénieur / Ingénieure documentaire
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.