Assistant RH - carrière et paie (H/F)
Offre publiée le 02/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 37H30 Autre (37H30 Autre)
- Expérience
- 2 An(s) - conn
- Salaire
- 1801,75
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- MAIRIE
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Lieu de travail
45 - OLIVET (Code postal 45160) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Législation sociale
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Collecter les informations nécessaires à l'établissement des paies (heures travaillées, absences, congés, primes, etc.)
- Mettre à jour les dossiers individuels des salariés (changement de situation, évolution de carrière, etc.)
- Préparer les éléments constitutifs de la paie
- Réaliser des déclarations réglementaires
- Réaliser la gestion administrative du personnel
Formations nécessaires
-
Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
ressources humaines
connaissance de la fonction publique
Description de l'offre
Définition du poste :
Au sein du service ressources humaines, le poste est rattaché hiérarchiquement à la responsable de la cellule administration du personnel, au sein d'une équipe de 3 gestionnaires et dans un contexte de déploiement de la gestion intégrée.
L'assistant carrière-paie participe à la gestion administrative des agents dans le respect des règles statutaires et des procédures administratives, juridiques et comptables.
Missions : Gestion de la carrière
- Contrôler et mettre à jour des historiques de carrière dans le logiciel RH (Eksae - CVRH) ;
- Numériser des dossiers agents dans PeopleDoc (coffre-fort numérique) avec les documents du Drive et du dossier papier ;
- Participer au suivi et à la gestion administrative des agents ;
- Effectuer des saisies dans le logiciel RH ;
- Réaliser des contrats pour les agents non permanents ;
- Réaliser des arrêtés (temps partiel, dispo, télétravail.) ;
- Transmettre mensuellement les actes au CDG45 ;
- Envoyer les dossiers des agents partis en mutation ;
- Mettre à jour les tableaux de bords ;
- Suivi et mise à jour des titres de séjours dans CVRH.
Gestion des absences
- Assurer le suivi et la gestion administrative des arrêts maladie ordinaires ;
- Classer régulièrement les arrêts de travail et arrêtés dans le dossier individuel des agents ;
- Réaliser les attestations de salaire avec si besoin la demande de subrogation auprès de la CPAM pour les agents contractuels ;
- Faire le suivi des remboursements des indemnités journalières par la CPAM.
Gestion de la paie
- Participer à la saisie des données variables de paie (heures supplémentaires, complémentaires, astreintes.) ;
- Participer au contrôle de la paie en collaboration avec les collègues de l'administration du personnel ;
- Réaliser des certificats de travail et des APE ;
- Participer à la distribution des bulletins de salaires.
Divers
- Faire le suivi des actes au registre ;
- Faire le suivi du courrier dans Maarch (logiciel de numérisation des courriers) ;
- Mettre à jour des données du Chatbot.
Compétences :
- Connaissances du statut de la fonction publique ;
- Connaissance de la réglementation relative à la carrière, la gestion de la paie et en matière d'absentéisme ;
- Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales.
Savoir-faire
- Utilisation des outils de gestion du personnel (tableaux de bords) ;
- Bonnes connaissances de l'outil informatique et des logiciels utiles à la GRH ;
- Capacité à rechercher l'information et à la mutualiser ;
- Savoir s'organiser et gérer son temps et les délais.
Aptitudes
- Esprit d'analyse et de synthèse ;
- Sens de l'accueil et de l'écoute ;
- Capacités d'adaptation, d'initiatives et de réactivité ;
- Aisance rédactionnelle et rigueur ;
- Sens de l'organisation ;
- Aptitude à travailler en équipe ;
- Disponibilité et discrétion.
Diplômes requis :
- Formation en ressources humaines
- Expérience souhaitée dans un poste similaire
Spécificités du poste :
(permis, travail soirée et ou week-end, régime indemnitaire, NBI.)
- NBI : Poste non éligible
- Risques métier : travail sur écran, posture de travail, peu de mobilité, gestes répétitifs
Passerelles métiers :
Métiers relatifs aux autres cellules du service RH :
- Santé, hygiène, sécurité au travail
- Recrutement, formation, et développement des compétences
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186BFMM
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Gestionnaire paie (Code ROME : M1507)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante carrières et paie
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