Chargé / Chargée de clientèle en assurances
Offre publiée le 02/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2300.00 Euros à 2500.00 Euros sur 12 mois
- + primes sur résultats
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Activités des agents et courtiers d'assurances (Code NAF 66.22Z)
Lieu de travail
79 - PARTHENAY (Code postal 79200) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Assurances
- Recueillir et analyser les besoins client
- Rassembler les justificatifs et transmettre la proposition d'assurance pour décision
- Développer un portefeuille clients et prospects
- Présenter et valoriser un produit ou un service
- Développer et fidéliser la relation client
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents
assurance
assurance / Banque / Immobilier
Description de l'offre
Poste à pouvoir en CDI à compter du 1er septembre 2025 dans le cadre d'un départ à la retraite. Possibilité d'intégration dès le mois de mai ou juin avec un accompagnement en doublon jusqu'à fin août. Cet emploi est à pourvoir à temps plein (35h00) mais un temps partiel (80%) est possible.
Missions :
- Accueil et conseil auprès d'une clientèle de particuliers et professionnels (artisans, commerçants, agriculteurs, professions libérales...)
- Produits de santé, prévoyance, assurances complémentaires, épargne, retraite, assurance collective, Plan d'Epargne pour la Retraite Collective (PERCO)...
- Etablissement des devis, réalisation des souscriptions.
- Prise des rendez-vous commerciaux, accueil physique en agence et déplacement en clientèle.
- Traitement des courriers, mails et gestion administrative des dossiers
- Développement de portefeuille
Profil recherché, compétences demandées
- Bac + 2/+3 en assurance, banque, immobilier ou expérience professionnelle de + de 3 ans en assurance, banque, immobilier. l'expérience professionnelle est recherchée en priorité.
- Connaissance des produits d'assurance souhaitée.
- Bonnes compétences rédactionnelles.
- Aisance relationnelle, qualité d'accueil et de conseil, sens du service au client.
- Capacité à s'organiser et à travailler en autonomie ou en équipe
Condition de travail
- Contrat à durée indéterminée
- Salaire de 1800 euros à 2000 euros de salaire net (2300 - 2500 brut) + primes sur les résultats
- Mutuelle de l'entreprise
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186BBZT
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère en assurances (Code ROME : C1102)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de clientèle en assurances
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