Manager administration finance (H/F)

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Offre publiée le 06/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 3 An(s)
Salaire
Annuel de 50000,00 Euros à 65000,00 Euros
Entre 50ke et 65ke selon profil
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Que vous soyez en poste ou en recherche d'emploi, Le CabRH s'engage à vous accompagner sur vos processus de recrutement en vous garantissant transparence, écoute, réactivité et confidentialité. Nous vous accompagnons sur l'ensemble du processus, quels que soient votre poste et secteur de recherche. L'objectif étant de trouver la bonne adéquation entre votre valeur ajoutée et les besoins de nos clients. Un projet ? Parlons-en.

Lieu de travail

95 - ROISSY EN FRANCE (Code postal 95700) Voir sur une carte

Description de l'offre

Description du poste :
Le CabRH recherche un business analyst aérien H/F pour une entreprise basée à Roissy (95) dans le cadre d'un CDI.
L'entreprise :
Une PME en croissance de 900 salariés environ, présente en France et à l'international, située à Roissy (95).
L'entreprise, commissionnaire de transport, propose des solutions logistiques de A à Z à ses clients en gérant l'import/export, le stockage en entrepôt et les questions douanières.
Le poste :
Rattaché à la Direction des Systèmes d'Information (DSI), vous participerez au projet de déploiement de la nouvelle solution métier SUPPLY CHAIN sur l'ensemble des 50 agences du Groupe.
Expert dans le domaine du transit aérien (Incoterms, Taxation LTA, CASS et REGUL CASS, Douane, BAE, Code IATA, E-LTA...), riche de votre expérience tant en import qu'en export, après une formation interne, vous deviendrez le garant de la cohérence globale de la solution et de son intégration au sein des différentes entités du groupe.
Vous analyserez et proposerez des solutions pour transformer, améliorer, harmoniser et normaliser continuellement l'efficacité et la fiabilité de nos processus métiers, en étroite collaboration avec nos utilisateurs.
Vous participerez au lancement des déploiements de l'ERP dans toutes les agences du groupe.
Vous serez en charge de :
Organiser la veille fonctionnelle/technologique sur le métier du groupe.
Participer à la refonte des processus métiers.
Rédiger les procédures d'utilisation/SOP de l'ERP à destination des utilisateurs/projet.
Participer au paramétrage du nouveau système d'information.
Participer à la recette applicative avant déploiement de nouvelles versions.
Constituer les bases de connaissances sur les incidents.
Participer à la montée en compétences des key-users du groupe.
Accompagner le service support IT dans la réalisation de leurs missions.
Réaliser des audits fonctionnels et des analyses des écarts des processus métier (en amont du déploiement pour chaque agence).
Assurer la présence lors du lancement du déploiement : formations et accompagnement des utilisateurs dans l'utilisation de l'ERP.
Ce poste nécessite des déplacements fréquents sur les différentes agences du groupe : France, DOM-TOM, Europe et international. Les frais de déplacement sont pris en charge à 100 % par le groupe.
Votre profil :
Vous avez une bonne connaissance de la gestion d'exploitation des dossiers aériens (Incoterms, Taxation LTA, CASS et REGUL CASS, Douane, BAE, Code IATA, E-LTA...).
Vous maîtrisez également les providers métier (plateforme Booking + Tarification + Handler) et êtes informé des évolutions des métiers aériens (règles des compagnies aériennes, réglementation des pays, DGR).
Vous avez une expérience réussie en tant que responsable d'une entité ou de services dans le domaine de la logistique.
Vous êtes méthodique, avec un esprit d'équipe, rigoureux et proactif.
Vous avez un anglais courant (lu, parlé et écrit).
Les connaissances constituant un plus :
Connaissance étendue des systèmes d'information TMS et Port Community System liés à notre activité.
Expérience en gestion de projet, en environnement international ou liée à des déploiements d'applicatifs métiers.
Expérience en formation ou accompagnement d'utilisateurs.
La maîtrise de langues complémentaires (ex : italien, espagnol, arabe).
Rémunération et avantages :
CDI, statut employé, 39h/semaine sans RTT.
Entre 50k€ et 65k€ de salaire annuel brut sur 13 mois.
Des avantages attractifs : participation, chèques vacances, cartes cadeaux.
Tickets-restaurant de 8,5 euros pris en charge à 60 %, mutuelle et prévoyance obligatoires.
2 jours de télétravail après validation de la période d'essai.
Paking mis à disposition des salariés.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1868497

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (Code ROME : M1205)

Autre appellation de l'offre : Responsable administratif(tive) et financier(ère)

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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