Technicien / Technicienne de hot line en informatique (H/F)
Offre publiée le 06/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
L'Humain, l'Expertise et l'Innovation, voilà ce qui caractérise l'ADN d'Experis France, ESN de ManpowerGroup reconnue Top Employer 2024. Présente dans 28 pays, Experis se positionne comme un acteur incontournable et innovant sur le marché des ESN. Nous proposons une offre intégrée alliant services et solutions IT pour accompagner nos clients partenaires dans leurs projets de transformations. A travers la formation, Experis investit continuellement dans l'acquisition de c...
Lieu de travail
78 - GUERVILLE (Code postal 78930) Voir sur une carte
Description de l'offre
Description du poste :
En tant que Technicien Réseaux/Proximité, vous serez un acteur essentiel de la gestion et de l'optimisation des infrastructures réseau.
En tant que Technicien Réseaux/Proximité, vous serez un acteur essentiel de la gestion et de l'optimisation des infrastructures réseau. Vos missions principales incluent :***Résolution de problèmes réseaux et téléphonie IP pour garantir une continuité de service optimale.
* Gestion des incidents proxy réseau (Orion), avec un diagnostic précis et une résolution rapide.
* Déploiement de la téléphonie Teams, incluant la planification, la coordination des actions, et le suivi des opérations.
* Décommissionnement de la téléphonie Cisco, avec une gestion rigoureuse des étapes de transition (planification et coordination).
* Fournir un support utilisateur après migration, en assurant un suivi personnalisé et réactif.
* Configuration d'équipements réseaux pour répondre aux besoins opérationnels et améliorer les performances.
* Rédaction de procédures pour documenter les processus et optimiser la transmission des connaissances.
Description du profil :
Technical skills
Pour réussir dans ce poste, vous devez :***Être titulaire d'un diplôme en informatique (Bac +2 ou équivalent).
* Justifier d'une expérience de 2 ans minimum dans un rôle similaire.
* Avoir une bonne maîtrise des outils de ticketing (ITSM) et des environnements bureautiques (Office 365).
* Avoir une bonne maîtrise des différents réseaux (LAN, VOIP, WAN, Téléphonie IP, VPN)
* Faire preuve d'écoute, de pédagogie et d'un excellent sens du service.
* Être capable de gérer des priorités dans un environnement dynamique.
Vos atouts supplémentaires :***Une connaissance des spécificités du secteur BTP serait un plus.
* Une bonne capacité d'analyse et un esprit d'équipe.
Soft skills
En plus des compétences techniques, les soft skills suivants seront essentiels pour réussir dans ce poste :***Dynamique,
* Engagé,
* Proactif,
* Autonome,
* Curieux
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1862531
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère support technique informatique (Code ROME : I1404)
Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne de hot line en informatique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.