Technicien / Technicienne de hot line en informatique (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 06/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 1 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

L'Humain, l'Expertise et l'Innovation, voilà ce qui caractérise l'ADN d'Experis France, ESN de ManpowerGroup reconnue Top Employer 2024. Présente dans 28 pays, Experis se positionne comme un acteur incontournable et innovant sur le marché des ESN. Nous proposons une offre intégrée alliant services et solutions IT pour accompagner nos clients partenaires dans leurs projets de transformations. A travers la formation, Experis investit continuellement dans l'acquisition de c...

Lieu de travail

78 - GUERVILLE (Code postal 78930) Voir sur une carte

Description de l'offre

Description du poste :
En tant que Technicien Réseaux/Proximité, vous serez un acteur essentiel de la gestion et de l'optimisation des infrastructures réseau.
En tant que Technicien Réseaux/Proximité, vous serez un acteur essentiel de la gestion et de l'optimisation des infrastructures réseau. Vos missions principales incluent :***Résolution de problèmes réseaux et téléphonie IP pour garantir une continuité de service optimale.
* Gestion des incidents proxy réseau (Orion), avec un diagnostic précis et une résolution rapide.
* Déploiement de la téléphonie Teams, incluant la planification, la coordination des actions, et le suivi des opérations.
* Décommissionnement de la téléphonie Cisco, avec une gestion rigoureuse des étapes de transition (planification et coordination).
* Fournir un support utilisateur après migration, en assurant un suivi personnalisé et réactif.
* Configuration d'équipements réseaux pour répondre aux besoins opérationnels et améliorer les performances.
* Rédaction de procédures pour documenter les processus et optimiser la transmission des connaissances.
Description du profil :
Technical skills
Pour réussir dans ce poste, vous devez :***Être titulaire d'un diplôme en informatique (Bac +2 ou équivalent).
* Justifier d'une expérience de 2 ans minimum dans un rôle similaire.
* Avoir une bonne maîtrise des outils de ticketing (ITSM) et des environnements bureautiques (Office 365).
* Avoir une bonne maîtrise des différents réseaux (LAN, VOIP, WAN, Téléphonie IP, VPN)
* Faire preuve d'écoute, de pédagogie et d'un excellent sens du service.
* Être capable de gérer des priorités dans un environnement dynamique.
Vos atouts supplémentaires :***Une connaissance des spécificités du secteur BTP serait un plus.
* Une bonne capacité d'analyse et un esprit d'équipe.
Soft skills
En plus des compétences techniques, les soft skills suivants seront essentiels pour réussir dans ce poste :***Dynamique,
* Engagé,
* Proactif,
* Autonome,
* Curieux

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1862531

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère support technique informatique (Code ROME : I1404)

Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne de hot line en informatique

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS