Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
Offre publiée le 02/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 39H Autre (39H Autre)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2300.0 Euros à 2500.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- ALIUM CONCEPT
- Secteur d'activité
- Autres travaux d'installation n.c.a. (Code NAF 43.29B)
Lieu de travail
95 - EAUBONNE (Code postal 95600) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
- Pack Microsoft Exigé
- Logiciel EBP Exigé
Description de l'offre
Nous recherchons une personne dynamique et investie.
Missions principales :
Gestion des demandes de prix :
Assurer la gestion des demandes de prix auprès de divers fournisseurs.
Comparer les offres et négocier les conditions commerciales pour obtenir les meilleures propositions.
Réalisation de devis :
Effectuer les devis en fonction des besoins des clients et des offres des fournisseurs.
Suivre et relancer les devis en attente de validation ou de retour.
Établissement des contrats d'entretien :
Préparer et rédiger des propositions de contrats d'entretien adaptées aux besoins des clients.
Assurer le suivi et la mise à jour régulière de ces contrats.
Gestion de la base de données :
Enrichir et mettre à jour la base de données interne avec les informations relatives aux fournisseurs, aux clients, et aux contrats en cours.
Collaboration avec les parties prenantes :
Travailler en étroite collaboration avec les fournisseurs pour assurer un flux d'information optimal.
Maintenir une communication proactive avec les clients pour répondre à leurs besoins et assurer leur satisfaction.
Suivi des performances et reporting :
Organiser et animer une réunion hebdomadaire pour faire le point sur les activités en cours.
Élaborer et maintenir à jour des tableaux de bord pour suivre les indicateurs clés de performance (KPIs) et les partager lors des réunions.
Administratifs :
Assister la Direction de la société dans toutes ses actions de gestion et commerciale & administrative.
Secrétariat et relation clientèle ;
Maitrise d'un logiciel de gestion commercial (EBP) et pack Microsoft exigés.
Assurer la facturation et le recouvrement (acomptes, situations, retenues de garanties, etc.)
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 185ZYDR
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)
Autre appellation de l'offre : Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e)
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