Assistant / Assistante de vie (H/F)
Offre publiée le 31/12/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- temps partiel - 20H Autre (temps partiel - 20H Autre)
- Expérience
- 6 Mois
- Salaire
- selon profil
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- SIVOM ACCORD
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Compétences nécessaires
- Principes de l'ergonomie au travail
- Normes d'hygiène et de propreté
- Entretenir un logement
- Réaliser des soins d'hygiène corporelle, de confort et de prévention
- Accompagner les patients dans les gestes de la vie quotidienne
- Réaliser ou contrôler les soins d'hygiène, de confort et apporter une aide au patient
- Effectuer les courses d'une personne
- Vérifier la prise de médicaments par la personne en fonction de la prescription médicale
- Conseiller la personne dans l'organisation de ses activités de la vie quotidienne
- Renseigner les documents de suivi d'une personne
- Surveiller l'état de santé d'une personne
Description de l'offre
Le SIVOM ACCORD, service mandataire, recherche pour des particuliers employeurs un Assistant / Assistante de vie auprès de personnes âgées et /ou situation de handicap pour intervenir sur les communes de Champforgeuil.
Vous aurez en charge l'entretien du logement et du linge, l'assistance aux personnes âgées, : aide au repas, aide au lever, aide à la toilette, aide au coucher suivant les besoins de l'employeur.
- Temps partiel avec augmentation du temps de travail par la suite
- Travail 1 week end sur 2 voire 1 week end sur 3 avec Salaire majoré de 25%.
- Possibilité d'heures complémentaires par des remplacements à faire lors des congés des autres assistants de vie de l'équipe
- Diplôme non obligatoire, expérience souhaitable mais pas exigée
- Véhicule souhaitable
Qualité(s) professionnelle(s)
- Autonomie
- Capacité d'adaptation
- Sens de l'organisation
Salaires de base :
- Entretien de logement : 13, 88 € brut / heure
- Aide à la personne ( actes dits essentiels) : 14.25 € brut/heure
Particularités :
- Temps de travail adaptable selon les souhaits du salarié
- Possibilité de cumuler avec d'autres employeurs en CESU
les principaux avantages de travailler en tant qu'assistant.e de vie au sein d'un service mandataire : - Planning établi à la prise de poste avec des changements très occasionnels pour permettre de faire des remplacements en cas de disponibilité - Interventions toujours chez les mêmes personnes sauf en cas de nouvelles interventions (avec nouveaux particuliers employeurs ou remplacement) - Accompagnement professionnel par le responsable du service - Prévoyance et aides sociales du groupe IRCEM - Adhésion à un comité d'entreprise: ASC Loisirs avec carte cézam ( comité « entreprise » des salariés du particulier employeurs) - Prise en charge abonnement de bus ( 50%) - Possibilité d'adhérer à une mutuelle communale ou IRCEM
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 185YZQN
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante de vie aux familles (Code ROME : K1311)
Autre appellation de l'offre : Auxiliaire de vie
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