Assistant / Assistante de vie (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 31/12/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
temps partiel - 20H Autre (temps partiel - 20H Autre)
Expérience
6 Mois
Salaire
selon profil
Permis demandé
B - Véhicule léger

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
SIVOM ACCORD
Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

71 - CHAMPFORGEUIL (Code postal 71530) Voir sur une carte

Déplacement

Quotidiens

Compétences nécessaires

  • Principes de l'ergonomie au travail
  • Normes d'hygiène et de propreté
  • Entretenir un logement
  • Réaliser des soins d'hygiène corporelle, de confort et de prévention
  • Accompagner les patients dans les gestes de la vie quotidienne
  • Réaliser ou contrôler les soins d'hygiène, de confort et apporter une aide au patient
  • Effectuer les courses d'une personne
  • Vérifier la prise de médicaments par la personne en fonction de la prescription médicale
  • Conseiller la personne dans l'organisation de ses activités de la vie quotidienne
  • Renseigner les documents de suivi d'une personne
  • Surveiller l'état de santé d'une personne

Description de l'offre

Le SIVOM ACCORD, service mandataire, recherche pour des particuliers employeurs un Assistant / Assistante de vie auprès de personnes âgées et /ou situation de handicap pour intervenir sur les communes de Champforgeuil.
Vous aurez en charge l'entretien du logement et du linge, l'assistance aux personnes âgées, : aide au repas, aide au lever, aide à la toilette, aide au coucher suivant les besoins de l'employeur.
- Temps partiel avec augmentation du temps de travail par la suite
- Travail 1 week end sur 2 voire 1 week end sur 3 avec Salaire majoré de 25%.
- Possibilité d'heures complémentaires par des remplacements à faire lors des congés des autres assistants de vie de l'équipe
- Diplôme non obligatoire, expérience souhaitable mais pas exigée
- Véhicule souhaitable
Qualité(s) professionnelle(s)
- Autonomie
- Capacité d'adaptation
- Sens de l'organisation
Salaires de base :
- Entretien de logement : 13, 88 € brut / heure
- Aide à la personne ( actes dits essentiels) : 14.25 € brut/heure
Particularités :
- Temps de travail adaptable selon les souhaits du salarié
- Possibilité de cumuler avec d'autres employeurs en CESU
les principaux avantages de travailler en tant qu'assistant.e de vie au sein d'un service mandataire : - Planning établi à la prise de poste avec des changements très occasionnels pour permettre de faire des remplacements en cas de disponibilité - Interventions toujours chez les mêmes personnes sauf en cas de nouvelles interventions (avec nouveaux particuliers employeurs ou remplacement) - Accompagnement professionnel par le responsable du service - Prévoyance et aides sociales du groupe IRCEM - Adhésion à un comité d'entreprise: ASC Loisirs avec carte cézam ( comité « entreprise » des salariés du particulier employeurs) - Prise en charge abonnement de bus ( 50%) - Possibilité d'adhérer à une mutuelle communale ou IRCEM

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 185YZQN

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante de vie aux familles (Code ROME : K1311)

Autre appellation de l'offre : Auxiliaire de vie

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS