Référent de coordination de parcours thématique en périnatalité (H/F)

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Offre publiée le 30/12/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
39H Autre (39H Autre)
Expérience
5 An(s)
Salaire
Selon profil
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Dispositif d'Appui à la Coordination 72
Secteur d'activité
Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale (Code NAF 84.12Z)

Lieu de travail

72 - LE MANS (Code postal 72000) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels Zone départementale

Compétences nécessaires

  • Évaluer régulièrement les besoins de la personne
  • Orienter une personne vers des partenaires relais
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • Relayer de l'information
  • Connaissances dans le domaine de la santé publique
  • la parentalité et de la guidance parentale Exigé
  • développement de l’enfant, parcours de vie, santé Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents
    infirmier puériculture
  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents
    sage-femme

Description de l'offre

Au sein du DAC72, le référent de coordination de parcours thématique en périnatalité exerce ses fonctions selon une posture de polyvalence, dans une dynamique de coopération basée sur la pluridisciplinarité au sein de l'équipe et des acteurs en santé du territoire, en subsidiarité.
Vous vous appuyez sur vos compétences et votre expertise spécifiques pour accompagner les professionnels de santé dans l'analyse et l'orientation des situations/parcours complexes.
Vous assurez un appui opérationnel et de proximité à la coordination des situations complexes auprès des professionnels de santé, médico-sociaux et sociaux, sur les événements survenant pendant la grossesse, l'accouchement et la période néo-natale.
Vous apportez un éclairage et une expertise dans votre champ propre de compétence en pédiatrie et périnatalité pour la prise en charge des situations complexes, au regard des besoins de l'enfant et de son environnement.
Vous contribuez à l'élaboration d'une réponse globale, opérationnelle, coordonnée et concertée, aux enfants dont le parcours de santé est complexe, quel que soit l'âge (0 à 3 ans), la pathologie, le handicap ou la situation, dans une logique de complémentarité et de décloisonnement avec l'ensemble des acteurs professionnels des champs sanitaire, social et médico-social et vient en appui auprès des professionnels de santé de l'ASE, de la PMI, du service évaluation en situation de handicap des moins de 20 ans à la MDA, et de la communauté 360.
Le référent de coordination de parcours thématique en périnatalité est référent de parcours complexe sur une période courte et déterminée en attendant la désignation d'un référent en subsidiarité.
ACTIVITES PRINCIPALES :
- Accueil téléphonique et traitement des demandes (site internet, SI parcours).
- Réception, analyse multidimensionnelle et évaluation des demandes dans leur complexité transmises par l'assistant d'appel.
- Accompagnement du professionnel dans la réponse à sa demande (information, orientation, appui à la coordination) dans un délai de 48 heures. Participation aux staffs bi hebdomadaires, aux réunions d'analyse et d'orientation bimensuel au sein du DAC72.
- Organisation et/ou participation à des réunions de concertation pluri professionnelles ou de synthèse avec d'autres acteurs en externe.
- Coordination des interlocuteurs internes et externes sur le territoire de santé (établissements de santé, acteurs sanitaires, médico et /ou sociaux.).
- Information sur l'offre de soins du territoire, conseil et orientation des professionnels.
- Actualisation du dossier dans la solution régionale e-Parcours.
- Accompagnement des professionnels dans la création et l'actualisation du dossier de suivi e-Parcours le cas échéant.
- Accueil, information et formation des nouveaux personnels, des stagiaires et des professionnels de santé.
- Contribution à l'actualisation des indicateurs d'activité.
- Rédaction de point de situation.
- Veille documentaire et recherche professionnelle.
- Contribution à l'actualisation du répertoire des ressources.
- Identification des ruptures de parcours et transmission aux professionnels.

Contrat de 39 heures
Amplitude horaire de 9 h à 18 h
Participation exceptionnelle à la permanence téléphonique
Type de contrat : CDD Secteur Public jusqu'au 31 décembre 2025
Avantages: tickets restaurant, flexibilité des horaires et autonomie.

Pour postuler, merci d'adresser CV ET LETTRE DE MOTIVATION

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 185YXHY

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant social / Assistante sociale (Code ROME : K1201)

Autre appellation de l'offre : Coordonnateur / Coordonnatrice de service d'action sociale

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