Directeur coordination et développement (H/F)

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Offre publiée le 30/12/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
3 An(s)
Salaire
Annuel de 35000.00 Euros à 50000.00 Euros sur 12 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
ENREZE
Secteur d'activité
Production d'électricité (Code NAF 35.11Z)

Lieu de travail

19 - TULLE (Code postal 19000) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Superviser la gestion financière
  • Élaborer, suivre et piloter un budget
  • Présenter un budget
  • rédaction et gestion administrative
  • conduite de projets complexes
  • analyse
  • animation d'equipes transverses
  • vision à la fois stratégique et opérationnelle
  • gestion des priorités
  • esprit de synthèse et d'aide à la decision

Formations nécessaires

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents
    stratégie commerciale
    développement commercial ou local

Description de l'offre

Créée en 2020, la SEM ENRèze a pour objectif d'être un acteur majeur public/privé local de la production et de la gestion de l'énergie sur le territoire de la Corrèze pour se positionner sur le mix énergétique de demain et en particulier les énergies renouvelables thermiques.
Cet outil au service du territoire favorise l'émergence et la réalisation de projets de production d'énergies renouvelables décarbonées.
En 2024, la société a défini son projet stratégique opérationnel qui vise une production complémentaire d'énergie renouvelable thermique de 26 Gwh à horizon 2030 via des contrats de concession en propre ou via des sociétés de projets et qui appelle la mobilisation de moyens
complémentaires (capital +1.5M€) et une internalisation de moyen humain via le recrutement d'un directeur coordination-développement.

****Sous l'autorité de son conseil d'administration et de son Président, le directeur sera responsable de l'ensemble des actions de développement de la société.

Activités principales :

o Concrétiser le projet stratégique opérationnel ENRèze 2030 (prospection, établissement des offres, commercialisation, financement, travaux, exploitation. des projets principalement en ENR thermique)
o Piloter et mettre en œuvre les prévisions financières, stratégiques, et opérationnelles, notamment le Plan à Moyen Terme
o Piloter la conception des offres : constitution des groupements et partenariats, coordination de la production de l'offre ou production active (rédaction du mémoire, chiffrage, création de planning, proposition de CV ou références pertinentes.)
o Planifier et organiser la vie administrative, comptable et juridique de la SEM et de ses filiales (comités techniques, instances décisionnelles, comptabilité, demandes de subvention.)
o Assurer la gestion quotidienne de la société
o Piloter le plan d'affaire et les plannings d'avancements
o Piloter la gestion et l'animation des relations avec l'ensemble des parties prenantes de la SEM (co-financeurs, collectivités, développeurs, services de l'Etat, clients etc.)
o Sensibiliser et convaincre les élus locaux de la pertinence du développement d'installations
d'énergies renouvelables sous l'égide publique tout en respectant les principes impératifs au bon fonctionnement d'une société commerciale
o Assurer une veille juridique et réglementaire

Capacités :
o Disponibilité, ouverture d'esprit, dynamisme
o Sens aigu de l'intérêt général
o Autonomie et rigueur dans le suivi des dossiers et des partenariats
o Conduite de projets complexes
o Analyse, esprit de synthèse et d'aide à la décision
o Organisation, gestion des priorités
o Rédaction et gestion administrative
o Mobilisation et mise synergie des acteurs
o Créativité pour nouer de nouveaux partenariats et développer de nouveaux projets
o Vision à la fois stratégique et opérationnelle
o Animation d'équipes transverses
Connaissances :
o Techniques relatives au secteur des énergies renouvelables thermiques
o Financières liées au projets ENR (TRI, endettement bancaire, plan d'affaires,
subventions, CEE, etc.) permettant d'appréhender les enjeux de la société et son modèle de
développement public/privé
o Pilotage de projets complexes d'ingénierie en particulier le secteur de l'économie mixte,
articulant intérêt général, performance économique
o Fonctionnement institutionnel, administratif, budgétaire et politique des collectivités
o Notions juridiques liées au développement de projets ENR (création de société de
projet, droit des sociétés.)

****Candidature à adresser avant le 30/01/2025*******
Entretien préliminaire pourront être organisés en visioconférence entre le 1er et 18 Février prochain
L'entretien avec le jury final aura lieu le 18/02/2025


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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 185YMJD

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (Code ROME : M1205)

Autre appellation de l'offre : Directeur(trice) administratif(ve) et financier(ère) -DAF-

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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