Technicien d'exploitation eau et assainissement H/F (H/F)
Offre publiée le 30/12/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 1900.0 Euros à 3000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- COMMUNAUTE COMMUNES BASSIN DE POMPEY
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Lieu de travail
54 - Liverdun (Code postal 54460) Voir sur une carte
Déplacement
Fréquents Zone départementale
Compétences nécessaires
- Contrôler un réseau ou un équipement d'exploitation
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Appliquer la réglementation spécifiant les normes d'assainissement
- Assurer la conformité des opérations de maintenance
- Contrôler la réalisation et les coûts d'une prestation
- Évaluer des fournisseurs, sous-traitants, prestataires
- Évaluer la mise en œuvre d'un projet, d'un plan d'action
- Expliquer et faire respecter les règles et procédures
- Mener une recherche et une veille d'information
- Réaliser la gestion des commandes (passation, suivi, réception)
- Utiliser les outils numériques
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
BTS GEMEAU ou Métiers de l'eau
Description de l'offre
Avec un projet de territoire revu, une démarche QSE continue et un projet d'administration affichant les 13 valeurs et l'ambition collective des agents communautaires, le Bassin de Pompey maintient une dynamique de projets. La Direction de l'Eau et de l'Assainissement du Bassin de Pompey gère ainsi actuellement en régie l'assainissement sur 11 de ses 13 communes membres et l'eau potable sur 7 communes.
Sous l'autorité du Directeur de l'Eau et de l'Assainissement, vous aurez pour missions :
- Suivre l'exécution des contrats de DSP et des marchés de prestations de services pour garantir l'exécution des obligations contractuelles par les délégataires et les prestataires,
- Organiser et animer les réunions bilatérales avec les délégataires (rédaction et diffusion des comptes rendus),
- Assurer la gestion et le suivi des travaux en lien avec le parc incendie,
- Participer au suivi de la veille réglementaire et réalisation d'études en lien avec les différents diagnostics menés sur les périmètres eau potable et assainissement,
Vous assurerez ces missions dans un souci d'amélioration continue dans le cadre de la certification Qualité, Sécurité et Environnement.
Profil :
- Titulaire d'un diplôme de niveau BAC+2 ou BAC+3
- Expérience souhaitée dans un poste similaire (2 ans)
- Connaître et savoir contrôler les techniques d'exploitation des réseaux et des ouvrages d'eau et d'assainissement
- Maîtriser les Règles budgétaires et de la comptabilité publique
- Maîtrise les marchés publics et les stratégies d'achat
- Maîtrise des outils bureautiques (pack office, Autocad)
- Permis B obligatoire
- Rigueur, disponibilité, réactivité, esprit d'équipe et capacité à animer des réunions, discrétion.
Avantages : régime indemnitaire, 23 jours de RTT, horaires variables, participation employeur à la complémentaire santé, à la prévoyance, aux déplacements domicile-travail (transport en commun, covoiturage ou vélo), et aux frais de déjeuner, amicale du personnel, accès au télétravail
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 185YKMC
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent / Agente d'assainissement (Code ROME : K2301)
Autre appellation de l'offre : Technicien(ne) de contrôle de réseau d'assainissement
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