Responsable des opérations service traiteur (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 30/12/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
39H Autre (39H Autre)
Expérience
1 An(s) - sur un poste équivalent
Salaire
Mensuel de 2500.0 Euros à 2600.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
LE PLAISIR DE PARTAGER
Secteur d'activité
Services des traiteurs (Code NAF 56.21Z)

Lieu de travail

92 - Bois-Colombes (Code postal 92270) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels Zone départementale

Compétences nécessaires

  • Approvisionnement en ligne / E achat
  • Gestion de l'inventaire Exigé
  • Manager achats et approvisionnement
  • Manager des achats et la chaîne logistique - Supply chain (MS)
  • Méthodes d'évaluation des fournisseurs
  • Optimisation des coûts et des budgets
  • Organisation de la chaîne logistique
  • Planification stratégique des achats
  • Techniques de réduction des coûts
  • Traitement des commandes
  • Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires
  • Assurer la conformité des achats avec la réglementation
  • Assurer le suivi des commandes et des livraisons Exigé
  • Contrôler la qualité des produits reçus
  • Convaincre, négocier
  • Définir des besoins en approvisionnement Exigé
  • Élaborer, suivre et piloter un budget
  • Encourager l'utilisation de matériaux recyclés dans les produits achetés
  • Évaluer des fournisseurs, sous-traitants, prestataires
  • Gérer la relation avec les fournisseurs, sous-traitants, prestataires
  • Négocier des conditions d'achat optimales Exigé
  • Rédiger un cahier des charges, des spécifications techniques

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents

Description de l'offre

Le Traiteur Cheers c'est quoi ?
Un service traiteur de livraison de buffets apéritifs, plateaux repas, petits déjeuners etc. aux entreprises et aux particuliers sur Paris et Ile de France. L'offre se compose de produits simples savoureux.
Temps de travail : 35 ou 39h selon les pics d'activité du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00 avec 1h de pause (vendredi fin à 16h)
Lieu de travail : 95 rue du Général Leclerc - 92270 Bois-Colombes
Salaire : Contrat CDI 2500€ brut / mois pour 169h hebdo - forfait Navigo pris en charge 100%
Prise de poste : Début janvier pour une passation de 15 jours et en autonomie à partir du 21 janvier.
Équipe en place :
BUREAU
Laura : Fondatrice et directrice commerciale marketing
Claire : Fondatrice et directrice générale
Vanessa et Margot : commerciales en apprentissage
CUISINE
Maryam : Cheffe cuisinière
Bakary : Chef de partie
Abass : cuisinier en apprentissage
Extra : préparation de commande
Niveau d'expérience :
En tant que responsable des opérations, nous demandons une expérience minimum de 1 an ou 2. Cela peut aussi être une personne en charge des achats ou de la logistique depuis 1 an ou 2.

En intégrant le poste de responsable des opérations pour la marque Cheers, vous pouvez vous attendre à :
- Réaliser l'interface entre les clients, les services internes (commercial, production, logistique, ...) et les intervenants externes (transporteurs, fournisseurs, ...) de l'entreprise
- Définir des conditions d'achat avec des fournisseurs.
- Gérer l'état des stocks et les commandes d'emballages et de boissons et de certaines matières
premières.

TACHES

Production
- Responsable de la collecte des informations commerciales pour les compiler afin d'élaborer et planifier le programme de production hebdomadaire et quotidien
- En étroite relation avec la cheffe cuisinière, s'assurer que toutes les matières premières nécessaires à la fabrication sont disponibles (boissons, emballages, pains et petits fours)
- Envoyer les infos quotidiennes de commande à la boulangerie
- Faire remonter les dysfonctionnements ou besoins à la direction

Gestion des stocks et achats
- Responsable de la gestion des stocks de boissons et d'emballages Organiser et contrôler un approvisionnement
- Faire en collaboration avec la cheffe 2 grands inventaires annuels
- Mettre à jour les fiches techniques et la mercuriale de prix au minimum de 2 fois par an

Logistique, transport
- Responsable du traitement des commandes auprès du ou des partenaires logistiques
- Organiser une livraison ou une tournée logistique

Commercial
Administrer une vente E-commerce : la confirmer sur le site et auprès du client, la transformer en bon de cuisine, intégrer les infos logistiques à la tournée
Mettre à jour le site E-commerce : prix, dates de livraison, produits etc.

Pour exercer au mieux son métier, le ou la responsable des opérations doit posséder les compétences suivantes :
Savoir-Être :
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie Travailler en équipe
Faire preuve de rigueur et de précision Anticiper
Savoirs :
Approvisionnement en ligne Organisation de la chaîne logistique E-commerce
Gestion budgétaire
Logiciel de relation client (CRM) Traitement des commandes Logiciel de gestion clients
Norme hygiène HACCP
Suite Microsoft

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 185YHLV

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable des achats (Code ROME : M1102)

Autre appellation de l'offre : Responsable achats et logistique

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS