Secrétaire (H/F)
Offre publiée le 30/12/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 2 An(s) - exigée
- Salaire
- Mensuel de 2109.26 Euros sur 12 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- OGEC-AEP COLLEGE ST JEAN
- Secteur d'activité
- Autres enseignements (Code NAF 85.59B)
Lieu de travail
33 - PAUILLAC (Code postal 33250) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Archiver des dossiers et documents de référence
- Classer des documents
- Utiliser les outils numériques
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Connaissance des applications de l'académie Exigé
- Maîtrise applications de l'enseignement catholique Exigé
- Connaissance du logiciel Charlemagne + Pack Office Exigé
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
secrétariat assistanat
Description de l'offre
Nous recherchons 1 Secrétaire H/F pour un CDI 35h à partir du 13 janvier 2025.
Sous l'autorité du chef d'établissement et des responsables de domaine d'activité de l'ensemble scolaire St Jean, vous aurez en charge :
- Accueil physique des visiteurs
- Traitement des communications téléphoniques, le courrier, les courriels (messagerie secrétariat et académique)
- Gestion de l'agenda du chef d'établissement et des adjoints du secondaire et primaire
- Relation administrative avec les autorités académiques et les organisations de l'Enseignement Catholique
- Préparation des documents administratifs : matrice, dossier d'inscription, réunion...
- Gestion administrative des élèves : inscription, suivi du dossier, certificat de scolarité, assurance, ...
- Gestion de la circulation des informations destinées aux enseignants, personnels et aux familles
- Participer à la communcation (JPO, plaquettes, site internet, ...)
- Saisine des dossier des enseignants, les relations administratives avec le rectorat
- Inscription aux examens
- Archivage papier et numérique
- Traitement des données dans les logiciels de l'enseignement Catholique (Ange 2D, Ange 1D, Gabriel, Formiris...) et logiciel du rectorat (stsweb, siècle, Affelnet, base élèves, parcours sup...)
Profil recherché :
- Titulaire d'un Bac+2 en secrétariat ou équivalent.
- Vous possédez une expérience d'au moins deux ans dans des fonctions administratives ou de secrétariat.
- Avoir des qualités rédactionnelles et relationnelles
- Savoir prioriser les tâches et s'organiser
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 185YFRT
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)
Autre appellation de l'offre : Secrétaire
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