Adjoint / Adjointe responsable de magasin de détail (H/F)
Offre publiée le 28/12/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 40H45 Autre (40H45 Autre)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2300.0 Euros à 2400.0 Euros sur 13.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CARREFOUR CITY
- Secteur d'activité
- Supermarchés (Code NAF 47.11D)
Lieu de travail
75 - PARIS 07 (Code postal 75007) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Management stratégique Exigé
- Assurer le suivi des stocks en temps réel Exigé
- Organiser, aménager un espace de vente Exigé
- Organiser le traitement des commandes Exigé
- Présenter et valoriser un produit ou un service Exigé
- Diriger et gérer un ensemble, une structure, une organisation Exigé
- Élaborer une stratégie commerciale Exigé
- Gérer une caisse Exigé
- Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles Exigé
- management du personnel Exigé
Formations nécessaires
- Bac+5 et plus ou équivalents
Description de l'offre
Rattaché(e) au directeur du magasin ou le gérant, il/elle aide le Gérant ou le Directeur de magasin et le supplée dans toutes ses attributions en cas d'absence. Il/elle a vocation à devenir Directeur de magasin.
Missions:
1/ Assurer le bon fonctionnement du magasin:
- Assurer la propreté du magasin, des réserves, du parking, des abords...
- Gérer le stock en magasin et en réserve (en liaison avec le directeur ou le gérant )
- Améliorer constamment la productivité sur l'ensemble des rayons du magasin
2/Gestion des marchandises:
- Contrôler constamment la qualité des produits
- Assurer la bonne adéquation entre le qualitatif et le quantitatif des marchandises
- Effectuer les retours de marchandises non conformes et suivre les documents de litige
- Equilibrer les stocks en fonction des objectifs fixés (en vérifiant les commandes des différents rayons)
- Contrôler régulièrement l'état de fraîcheur (aspect visuel et des Dates Limites de Consommation) des produits.
- Assurer la propreté, la conformité de l'étiquetage s'il y a lieu, et la rotation des produits
- Vérifier la corrélation entre les marchandises livrées et les factures (quantité/prix)
- Avoir un stock permanent d'économat
3/ Animation du magasin (en liaison avec le directeur ou le gérant):
- Mettre en place les plans de vente de l'enseigne
- Théâtraliser et animer la zone saisonnière
- Organiser des promotions pertinentes hebdomadaires dans les rayons frais et de façon croisée avec les différentes offres rayons
4/ Management de l'équipe du magasin (en liaison avec le directeur ou le gérant)
- S'assurer que les tâches accomplies dans le magasin sont bien
exécutées et conformes aux instructions données
- Veiller à la bonne tenue du personnel (vestimentaire et présentation)
- Etablir les horaires, le planning des congés payés du personnel en respect de la législation et en liaison avec le gérant
- Accueillir les nouveaux salariés (présentation de l'enseigne, de l'organisation du magasin et du personnel)
- Fixer les tâches en fonction des postes et des plans de travail de chaque personne
- Fournir les informations nécessaires concernant les consignes d'hygiène et de sécurité ainsi que sur les particularités des rayons
- Assurer une fonction de tutorat auprès des personnels responsables de la formation des nouveaux arrivants
5/ Hygiène et réglementation
- Faire appliquer les règles d'hygiène et de sécurité en conformité avec le référentiel qualité CARREFOUR
- Faire respecter les règles sur la législation des prix
6/ Fonction commerciale
- Organiser les caisses pour éviter l'attente du client
- Gérer les relations avec la clientèle
7/ Mise en œuvre de la politique commerciale tarifaire (en liaison avec le directeur ou le gérant)
- Appliquer les prix de vente préconisés par l'enseigne
- Veiller à l'adéquation entre prix de vente caisse et prix de vente rayon
8/ Gestion financière (en liaison avec le directeur ou le gérant )
- Réaliser les opérations de remise en banque
- Contrôler les fonds (caisses, coffre)
- Compléter les documents de caisse (livres, etc...)
9/ Rendre compte au Directeur du magasin ou le gérant
- Informer la Direction de tout accident de travail
- En cas de problèmes importants, contacter le Directeur ou toute personne compétente et ensuite mettre en œuvre ses directives
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 185YBQD
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de magasin (Code ROME : D1301)
Autre appellation de l'offre : Adjoint / Adjointe responsable de magasin de détail
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