Téléconseiller / Téléconseillère (H/F)

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Offre publiée le 27/12/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 3 Mois
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Annuel de 23000.0 Euros à 25000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
MSA ILE DE FRANCE
Secteur d'activité
Activités générales de sécurité sociale (Code NAF 84.30A)

Lieu de travail

94 - GENTILLY (Code postal 94250) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Techniques de vente par téléphone
  • Conseiller, accompagner une personne
  • Développer et fidéliser la relation client

Formations nécessaires

  • Bac ou équivalent
  • Bac+2 ou équivalents

Description de l'offre

La Mutualité Sociale Agricole (MSA) est une entreprise de droit privé qui assure une mission de service public. La MSA est le deuxième régime de protection sociale en France et prend en charge la couverture sociale de l'ensemble de la population agricole et de ses ayants droit : non salariés (exploitants, employeurs de main-d'œuvre) et salariés (d'exploitation, d'entreprises coopératives agricoles et d'organismes professionnels agricoles). MSA est organisée en guichet unique et gère la protection sociale de façon globale, de la santé à la famille, en passant par la retraite et le recouvrement. MSA prend également en charge la médecine du travail et la prévention des risques professionnels, et mène des actions à caractère sanitaire et social en complément de la couverture légale.

Le téléconseiller H/F est chargé(e) de :

Assurer l'accueil téléphonique des adhérents et des tiers conformément aux engagements de services définis, avec la meilleure efficacité et en valorisant l'image de l'entreprise.
Mettre en œuvre les techniques de gestion de la relation client en vue de la satisfaction des adhérents
Analyser et établir un diagnostic de la situation exposée par l'adhérent en ayant une approche globale au regard des différentes branches de la protection sociale et des éléments disponibles en base de données, le cas échéant, s'assurer de la recevabilité du dossier
Actualiser la base d'information (outil gestion des contacts, répertoire des coordonnées médiatiques, .)
Rendre compte des anomalies de fonctionnement, des difficultés de compréhension de documents par les adhérents
Contribuer à la mise en œuvre de campagnes proactives vers les adhérents
Faire remonter tout dysfonctionnement ou suggestion d'amélioration relatif à l'organisation du travail
Orienter les adhérents en situation particulière le cas échéant.
Le poste est à pourvoir sur notre plateforme de Gentilly

Etre titulaire d'un diplôme de Bac à Bac +2
Disposer de qualités relationnelles : capacité d'écoute, communication orale et écrite adaptée.
Une expérience confirmée dans les métiers de la relation de service est souhaitée.
Avoir le sens du service et favoriser la coopération au sein d'un collectif de travail.
S'adapter à différents interlocuteurs et/ou situations.
Mettre en place des relations professionnelles et un dialogue basé sur le respect mutuel en interne et à l'externe.
Respecter les règles de confidentialité et d'égalité de traitement.
Etre capable d'intégrer les normes et procédures en vigueur
Aptitude à maîtriser les outils de téléphonie et les techniques d'accueil multi canal.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 185XTMX

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Téléconseiller / Téléconseillère (Code ROME : D1408)

Autre appellation de l'offre : Téléconseiller / Téléconseillère

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