Consultant(e) SI Trésorerie - TMS (H/F)
Offre publiée le 27/12/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 39H Travail en journée (39H Travail en journée)
- Expérience
- 24 Mois
- Salaire
- Entre 45 et 75 K€ selon profil
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- BM&A ADVISORY & SUPPORT
- Secteur d'activité
- Activités comptables (Code NAF 69.20Z)
Lieu de travail
75 - PARIS 08 (Code postal 75008) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone régionale
Compétences nécessaires
- Analyser des données techniques pour optimiser les processus
- Concevoir et gérer un projet Exigé
- Élaborer des solutions techniques et fonctionnelles Exigé
- Présenter les évolutions du système d'information au commanditaire Exigé
- Recenser les besoins du commanditaire Exigé
Formations nécessaires
-
Bac+5 et plus ou équivalents
trésorerie
Description de l'offre
Vous avez une expertise en cash management et dans la mise en place de TMS, acquise en cabinet ou en entreprise, et souhaitez rejoindre une équipe dédiée bénéficiant de toute la force d'un cabinet de Conseil reconnu ?
Notre Pole Advisory - Conseil & Support Opérationnel - est composé de plus de 100 spécialistes du Conseil, travaillant en transversalité sur des activités techniques très diverses : Pilotage de la Performance, Transformation Finance, Trésorerie et financements, Consolidation, Restructuring et Levée de Fonds, Consulting IFRS & IPO, BI & Data.
En rejoignant l'équipe Trésorerie sur son volet TMS, vous réaliserez des missions de conseil auprès des directions financières, principalement sur les sujets suivants :
- Mise en place de centralisation de trésorerie et de netting
- Automatisation et sécurisation des flux bancaires,
- Accompagnement dans la gestion de la relation bancaire,
- Revue des procédures de trésorerie,
- Aide au choix et à l'implémentation d'outils de gestion de trésorerie (TMS)
Vous serez également amené à intervenir sur d'autres sujets liés à la trésorerie, tels que :
- Accompagnement dans la gestion des risques financiers (taux, change, matières premières, CO2) : cartographie des risques, analyse des expositions, mise en place de tableaux de bord et d'outil de pilotage
- Assistance et conseil lors de la négociation de financements et dans le suivi de la documentation financière (covenants)
- Transformation de la fonction : diagnostic et définition de l'organisation cible, accompagnement dans la mise en place des recommandations.
- Assistance opérationnelle aux équipes trésorerie et financements, notamment dans des contextes de transformation.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 185XTMR
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Product Owner (Code ROME : M1806)
Autre appellation de l'offre : Expert / Experte métier système d'information
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.